Vosges - Laetitia Reynders publie son 27e roman : Esteban
- actuvosges88
- 30 sept.
- 3 min de lecture
L’auteure loya, Laetitia Reynders, bien connue des amateurs de littérature fantastique, s’apprête à dévoiler son vingt-septième ouvrage aux lecteurs. Une histoire qui va happer les amateurs d'imaginaire...

Une sortie prévue dès le 1er octobre
Fidèle à la maison d’édition Dklogue, elle publie le 1er octobre prochain Esteban, un roman qui s’inscrit dans la lignée de Hella, son précédent succès, tout en offrant une intrigue indépendante et accessible à ceux qui découvriraient son univers.
« Esteban, tout comme Hella, sont des ouvrages qui, à la base, n’auraient jamais dû voir le jour, confie l’écrivaine. J’avais écrit en 2017 et 2018 "Les Limbes de ton esprit", un thriller paranormal en deux tomes, et mes lecteurs réclamaient une suite. Il m’était difficile d’en concevoir une, jusqu’au moment où j’ai pensé à créer des séries dérivées (ou spin-off). Ainsi, en reprenant certains personnages secondaires, je pouvais bâtir des histoires autonomes, mais toujours liées aux Limbes par des références subtiles. »
C’est de cette démarche qu’est née Hella, la passeuse d’âmes, accueillie avec enthousiasme par son lectorat. Aujourd’hui, c’est au tour d’Esteban de faire son apparition. Le livre sera d’abord expédié en précommande et aux services de presse dès le 1er octobre, avant d’être présenté en première française le 11 octobre, lors de la Fête de la Sorcière de Villeneuve d’Ascq dans les Hauts de France. Une semaine plus tard, l’auteure le dévoilera en première belge au Salon du Livre de Wallonie, avant qu’il ne poursuive son chemin vers d’autres rencontres littéraires.
Le 4e de couverture :
Et que les âmes ne restent pas toujours à leur place.
Je ne sais plus vraiment ce que je cherche. La rédemption, peut-être ? La vérité, parfois. La survie, surtout !
J’avance pris entre un passé qui me colle à la peau, des dettes que je n’ai pas fini de payer et une rage que je ne parviens plus à faire taire.
Mais depuis que je suis lié à la Mort, plus rien ne m’échappe ou plutôt…plus rien ne me laisse tranquille.
Le Ciel me surveille l’Enfer aussi.
Entre les deux, je fais ce que je peux pour ne pas sombrer.
Pendant que les grands de ce monde s’agitent à lire les signes d’un avenir en ruine, moi je vis l’Apocalypse de l’intérieur. Jour après jour. Coup après coup.
Dans mon histoire, la frontière entre le bien et le mal est aussi fine qu’un fil d’ange.
Et même la mort, croyez-moi, a ses failles.
Un voyage sombre et fascinant où les frontières entre le bien et le mal se confondent et où ESTEBAN devra affronter bien plus d’obstacles qu’il n’aurait imaginé…
Un roman au souffle (du) puissant
Laetitia Reynders manie les émotions avec une intensité qui fait sa marque de fabrique. D’un chapitre à l’autre, elle entraîne son lecteur dans un véritable tourbillon : l’espoir se mêle à la désillusion, la tendresse cède la place à l’angoisse, et chaque page devient une épreuve sensorielle. Rare sont les auteurs capables de jouer ainsi des contrastes, provoquant tantôt un sourire ou rire grâce à un humour bien calibré, tantôt un bouleversement.
Comme dans chacune de ses œuvres, le dénouement se révèle inattendu, laissant ses fidèles lecteurs ébranlés et souvent pantois. Esteban s’annonce ainsi comme un incontournable du fantastique contemporain, à la fois sombre et captivant, où se mêlent drame, mystère et quête intérieure.
Comment se procurer Esteban ?
L’ouvrage sera disponible dans certaines librairies sélectionnées, mais il peut également être commandé directement auprès de l’auteure ou de l’éditeur. Dans ce cas, les lecteurs auront la chance de recevoir l'exemplaire commandé, muni d'une belle dédicace.
Lien pour Esteban : https://laetitia-reynders.sumupstore.com/article/esteban-1
Lien pour la boutique : https://laetitia-reynders.sumupstore.com/
Rédaction : Jean-Philippe Rousselle
Montage photo : Alain Reynders
Commentaires