top of page

Vecoux - des voitures atteintes par des projectiles sur la D35

Dernière mise à jour : 24 janv. 2022

Durant la soirée du 21 janvier (aux environs de 19h40) un automobiliste, alors qu’il roulait rue d’Hielle sur la départementale, D35 a reçu un projectile lourd dans son pare-brise.


De quoi comprendre la violence de l'impact (Photo A.R)


Un impact comme un coup de fusil

Alors qu’il circulait en direction de Vecoux rue de Hielle, un automobiliste a eu la désagréable surprise de recevoir un énorme impact dans son pare-brise feuilleté, provoquant, d’ailleurs un énorme trou dans ce dernier. Des éclats de verre ont été projetés dans le visage de l'épouse installée dans le siège passager.

« Le bruit a été tel, que j’ai d’abord cru à un coup de fusil. Mon fils, de 8 ans, qui se tenait dans son siège, à l’arrière a été choqué par le bruit de l’impact et mon embardée que j’ai heureusement pu contrôler. Le petit n’a quasiment pas dormi de la nuit tant il a été traumatisé a précisé l’infortuné.

Des boîtes de conserves et des canettes remplies.

Les probables objets du délit (Photo A.R)


Lorsqu’il est sorti du véhicule le conducteur s’est vite rendu compte de ce qu’il s’était passé. Des individus ont trouvé intelligent de lancer des objets sur les véhicules passant à cet endroit . En guise de projectiles il pourrait s’agir de boîtes de conserves de près de 1 kilo et de canettes de bière pleines. Ces derniers lancés à bout portant sont d’une dangerosité extrême. Ces objets ont été retrouvés sur le lieu de l'impact. Ceux-là et rien d'autre....

Ce n'est pas un cas isolé

La passagère a eu beaucoup de chances (Photo A.R)


L’automobiliste a contacté la gendarmerie qui a précisé qu'ils avaient reçu un appel d’un artisan local victime de la même mésaventure.

Heureusement, hormis des coupures superficielles et des dégâts matériels on a évité le pire. Sans de bons réflexes et la chance que la boîte n’ait pas traversé le pare-brise l’issue aurait pu être toute autre.

Les victimes ont déposé plainte à la gendarmerie de Remiremont qui a pris « l’incident » très au sérieux. A suivre

Alain Reynders

117 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page