top of page

Remiremont - Un comité des fêtes vient d'être créé.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2022

Lorsque la jeunesse romarimontaine a des idées, elle est bien décidée à le faire savoir et à les mettre en application.


Kévin Grandmougin, Théo Seiller et Jad Bengrina, composent "le bureau" de l'association


Ce sont, en tous les cas, trois jeunes gens très dynamiques et riches en projets qui ont pris l’initiative de créer un comité des fêtes.

Même si, naguère, un comité d’animation a existé, cela fait maintenant des années que ce dernier n’a plus fonctionné. Dès lors, les 3 protagonistes ont décidé de fonder une association classique et officielle pour placer le Comité des fêtes de Remiremont sur les fonts baptismaux.

Leurs projets et lignes directrices sont clairs et bien tracés.

A la tête de cette nouvelle structure ce ne sont pas des inconnus ni des novices.

A la présidence on y a retrouvé Théo Seiller, un jeune de 20 ans qui a déjà l’expérience acquise auprès de l’association Club jeunes de Saint-Nabord (ACJSN). Il est aussi conseiller municipal à Saint-Nabord tout en étant le délégué départemental Vosges de l’association des jeunes élus de France. Malgré son jeune âge (20 ans) Théo a acquis une solide expérience qu’il a mis au service de cette nouvelle association.

Il sera épaulé par Kévin Grandmougin au poste de Secrétaire. Ce dernier a, par le passé, été actif dans un comité de fêtes à Fougerolles. Son expérience en ce domaine sera utile.

Enfin on a placé à la trésorerie, la touche féminine de l’équipe avec Jad Bengrina la dynamique présidente de l’Union nationale inter universitaire (UNI).

Bref, trois jeunes d’expérience qui ont l’envie de créer un lien intergénérationnel entre les romarimontains.

Des idées novatrices pour créer un lien intergénérationnel

Pour mener à bien leur entreprise ils ont observé les comités vosgiens qui ont déjà fait leurs preuves, comme celui de Vagney qu’ils ont souvent cité en exemple.

« Une de nos idées serait de créer un évènement traditionnel à Remiremont et qui se répèterait d’année en année. Le but est de toucher toutes les tranches d'âge. La Mairie, par la voix de Bruno Haillant l’adjoint à la vie associative (notamment) nous a apporté son soutien moral mais aussi logistique pour le matériel dont nous aurions besoin.

L’Union Romarimontaine des commerçants et artisans (URCA) a également encouragé notre initiative. Nous sommes ouverts à des partenariats pour être les plus efficaces possibles » a déclaré le jeune président



Comment rejoindre l'association?

Depuis la mise en place du Comité des fêtes, des adhérents se sont déjà manifestés pour rejoindre les rangs. Le montant de la cotisation a été fixé à 10 euros/an

Toute personne intéressée par ce nouveau projet, peut rejoindre l’association en envoyant la demande par courriel à secretaire.cfremiremont@gmail.com

Il est également possible de les contacter par leur nouvelle page facebook ou encore via le site www.helloasso.fr. En utilisant ce dernier, il est également possible de devenir membre en ligne en sélectionnant, sur la page d’accueil d’Helloasso, la ville recherchée (Remiremont) puis cliquer sur l’indication « A la une » et ensuite « j’adhère »

Les responsables peuvent aussi être joints via deux numéros de téléphone : 07.88.43.94.66 – 07.66.23.75.08.

Si vous désirez être un levier pour dynamiser votre ville, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Alain Reynders

83 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page