top of page

Thaon – La ville sportive a accueilli la 4e étape des "Masters de pétanque".

Dernière mise à jour : 6 août 2022

Il y a quelques jours, la ville de Thaon a accueilli une manche des masters de pétanque, à laquelle a participé le gratin, de la discipline. Même si la pétanque a une tradition du sud, Thaon a démontré que le « Grand Est » est, aussi, un territoire de pétanque.

(Capture écran émission l’Équipe)

Une préparation de longue haleine pour une réussite incontestée.

« Depuis 7 mois, la ville et tout un staff de bénévoles ont œuvré sans rien lâcher. On n’organise pas un événement pareil sans préparation et sans aide. Nous avons cherché et trouvé des partenaires publics comme le département, l’agglo ou la région ainsi que d’autres partenaires, privés cette fois, avec le concours et soutien d’entreprises régionales. L'union de toutes ces forces nous a permis d'organiser cette manche autour de la Rotonde, emblème de notre ville » a précisé Cédric Haxaire maire de Thaon.

Une partie de l'équipe organisatrice (Photo mairie)

La Rotonde comme site d’accueil.

Gradins combles pour la finale (photo mairie)


Tout a été pensé et préparé avec minutie et soin. La Ville a mis les petits plats dans les grands pour recevoir cet événement qui a attiré la grande foule.

Les terrains disposés au pied de la rotonde ont été entourés de gradins dignes de Roland-Garros afin de permettre au public d’assister dans les meilleures conditions aux parties qui se sont disputées.

L'équipe de Dylan Rocher

Les Cheerleaders lors des pauses ont démontré leurs talents par les chorégraphies

La finale a livré un scénario incroyable


Dès le mercredi, des tournois à élimination ont eu lieu avant de laisser la place, le lendemain, à une finale d’exception.

Les équipes qui se sont retrouvées en finale ont opposé le team du Champion du monde de triplette, Dylan Rocher à la formation de Ludo Montoro


Dylan Rocher


Le match a démarré de façon fulgurante pour Dylan Rocher et ses équipiers (Stéphane Robineau et Simon Cortes). Ils ont aligné les points pour mener assez rapidement 7-0

Puis le rouleau compresseur « Montoro » constitué de Christophe Sarrio (médaillé de bronze aux championnats d’Europe) , Kevin Malbec et Jean-Michel Puccinelli, est passé à l’action en enchaînant 13 points d’affilée et ne laissant plus leurs adversaires marquer la moindre unité.

C’est donc l’équipe de Ludo Montoro qui a mis fin au suspens sous une chaleur digne de Marseille et a remporté, brillamment, cette 4 e étape des masters.

Christophe Sarrio


Photos Christian Renard (avec nos remerciements)

Texte : Alain Reynders

38 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page