top of page

Saint-Nabord/Remiremont - Une année fructueuse pour le club de tir.

L’année sportive 2022-2023 s’est terminée par une vague de chaleur suivie d’une période plus fraîche. Pourtant, de nombreux tireurs ont continué à pratiquer leur sport favori tous les week-ends.

Pauline Gehin (Photo Club de tir)


Un club actif, même durant la période estivale

En effet, tout l’été, les bénévoles du stand se sont relayés pour assurer les permanences et permettre à ceux qui sont restés dans les Vosges de venir tirer et assouvir leur passion.

La réputation de sérieux et de résultat du club a attiré de plus en plus de tireurs ; des jeunes et des moins jeunes. À ce jour le club de tir a affiché plus de 210 adhérents auxquels il faut ajouter une dizaine de tireurs d’autres clubs venant régulièrement tirer à Remiremont.

Des résultats à la clé

Grâce à l’aide de Nathalie, le club a pu accueillir, en période scolaire, près de 20 jeunes et nouveaux tireurs les mardis et les vendredis soirs.

Parmi eux, certains se sont illustrés au championnat des Vosges :

- en "benjamine", Pauline Gehin au pistolet

- Zoé Mathieu en carabine et Noam Bernard Desmougin ont empoché une médaille de

bronze.

D’autre part, 7 jeunes ont participé au critérium et Zoé Mathieu s’est classée 2e à la finale réunissant toute la Lorraine.


Zoé Mathieu (Photo Club de tir)


Enfin, à Montbéliard, au championnat de France, Zoé Mathieu a pris la 66e place et Eytan Mathieu-Remy, minime, a brillamment terminé sa première année de tir en se classant 91e.

Aux 10 mètres, 5 "pistoliers" et 5 carabiniers ont participé aux championnats.

Clément Valentin, cadet, a terminé 3e. Monique Delangle a pris l’or en précision, le bronze en vitesse et au standard.

Médaille d’argent pour 3 carabiniers : Matis Gremillet (junior), Nathalie Delangle (dame 2.) et Claudine Delacourt (dame 3.). Seule Claudine Delacourt a pu participer au championnat de France à Montluçon et s’est classée 26e.

Six tireurs ont participé aux championnats 25-50 mètres :

- Monique Delangle, en catégorie dame 3 est devenue championne des Vosges en standard ainsi que médaillée de bronze au « Lorraine » et 2e au pistolet 25 m.

- Cyrille Delangle est, quant à lui, devenu champion des Vosges en pistolet libre.

Trois tireurs se sont rendus au CNTS (futur stand olympique en 2024) En 60 balles, couché, dame 2, Laurence Jacquot s’est classée 53e et Nathalie Delangle 69e. Au pistolet libre, à 4 points du podium, Cyrille Delangle a décroché une très jolie 5e place sur 76 seniors 2.

En armes anciennes, Christophe Guyot et Michèle Vincent sont devenus « triples champions des Vosges ». Michèle a été sacrée championne de Lorraine en Veterly origine et Christophe et champion en Kuchenreuter origine et en colt et Tanzuzu. Malheureusement, ils n’ont pu se rendre au championnat de France.

Eytan et Ilan (Photos Club de tir)


Une nouvelle saison se profile déjà…. L’école de tir reprend le mardi 12 à partir de 17 h 15 et le vendredi 15.

Qu’on se le dise

Alain Reynders sur base du communiqué du Club de Tir

95 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page