Saint-Etienne-Lès-Remiremont - Pop’n Gospel de retour pour une soirée d’exception
- actuvosges88
- il y a 9 heures
- 3 min de lecture
Le cœur de la ville s’apprête à battre au rythme du gospel. Le samedi 24 janvier 2026, la SMA de Saint-Étienne-lès-Remiremont accueillera un concert exceptionnel du groupe Pop’n Gospel, formation bien connue dans l’Hexagone pour son énergie communicative et son sens du partage avec le public

Un répertorie qui ne peut que ravir l'auditoire
Pop’n Gospel, ce sont avant tout quatre amis unis par la musique, la scène et une complicité évidente. Trois d’entre eux appartiennent à la même famille, une singularité qui donne au groupe une couleur unique et une cohésion rare. Un véritable délice pour les sens, capable de mettre le public « sens dessus dessous », comme le souligne le site officiel de la formation.
Sous la direction tout en velours de Stéphane Charitakis, Pop’n Gospel invite le public à un voyage musical riche et généreux. Gospel traditionnel, gospel moderne et urban gospel s’entrelacent avec naturel pour offrir un parcours sonore accessible, joyeux et profondément humain.
Les Stéphanois n’ont d’ailleurs rien oublié de leur passage en février 2024. Venus de Pleine-Selve, près de Saint-Quentin dans l’Aisne, les artistes avaient su conquérir le public vosgien « sur la pointe des pieds », armés d’humour, de bonne humeur et de chansons fédératrices. Très vite, la salle avait été gagnée par cette énergie chaleureuse qui fait la signature du groupe.

À la tête de cette aventure musicale, Stéphane Charitakis, originaire de Béziers, raconte avec malice avoir été « cueilli » dans sa jeunesse par une Nordiste, Christelle, qui l’a ramené, comme il aime à le dire, « au pôle Nord ». Ensemble, ils ont bâti un projet où la famille et l’amitié sont les maîtres-mots.
Sur scène, ils sont accompagnés par leur fille Maëva, soprano, coach vocale et cheffe de chœur reconnue. Membre et formatrice au sein de plusieurs chorales, elle cumule déjà plus de 600 concerts et spectacles et dirige notamment la célèbre chorale Le Chœur du Nord. Le reste de la famille n’est pas en reste, apportant une assistance technique essentielle au bon déroulement des concerts. Preuve, s’il en fallait, que « bon sang ne saurait mentir ».
Fondateur du groupe, Stéphane Charitakis (ténor) totalise plus de 1 500 concerts dans des lieux prestigieux tels que Paris Bercy, le Zénith ou encore le Palais des Congrès de Paris. Fort de 27 années d’expérience dans le gospel et l’urban gospel, il partage la scène avec son épouse Christelle (alto), qui a chanté dès son plus jeune âge au Zénith de Paris et participé à de nombreuses tournées en France comme à l’étranger.

De g à droite : Christelle, Stéphane et Maëva Charitakis et Cindy Baumann.
Dernière arrivée dans la formation, la soprano Cindy Baumann apporte, selon les mots de Christelle, « une véritable valeur ajoutée au groupe ». Dès les premières notes, le public ressent la complicité et l’harmonie qui unissent les artistes.
« On aime ce que l’on fait. Et quand on est convaincu, on est convaincant. On est aussi là pour distraire, pour partager. On n’hésite pas à se taquiner entre nous, gentiment, un peu à la façon de Shirley et Dino », confie Stéphane avec humour.

Nul doute que cette nouvelle représentation, programmée le 24 janvier 2026 à la SMA de Saint-Étienne-lès-Remiremont, enthousiasmera le public et fera résonner la ville d’une énergie aussi festive que chaleureuse.
Rédaction et photos : Alain Reynders (photos du concert de 2024)
Affiches : Pop'n Gospel 2024 & 2026





Commentaires