Remiremont : plusieurs m3 de dons en partance pour l’Ukraine

A l’instar de nombreuses autres municipalités, la mairie a servi de point de collecte pour les dons en partance pour l’Ukraine.

La chaîne de solidarité pour transporter les caisses de la mairie à la fourgonnette de la protection civile (Photo Alain Reynders)

La protection civile pour acheminer les aides

Ce mercredi 9 mars, la protection civile des Vosges s’est mobilisée pour affréter un transport des aides reçues par les romarimontains.

Dans un premier temps, les colis, empaquetés et signalés en fonction de leurs spécificités, seront envoyés au centre de Strasbourg, site logistique national. Ensuite, ils seront répartis selon le type de convoi et ensuite acheminés jusqu’en Pologne à Lublin , ville proche de la frontière avec l’Ukraine.

Le point rouge matérialise Lublin au nord ouest de la ville Ukrainienne Lviv (capture écran google)


A partir de cet endroit, les cartons seront conduits jusqu’aux infortunés ukrainiens. Tous les dimanches, un convoi part pour l’Ukraine


Le véhicule se rempli avec méthode (Photo Alain Reynders)

Des besoins spécifiques

(Photo Alain Reynders)


« Nous avons surtout besoin de dons en denrées non-périssables, des médicaments et autres dotations plus spécifiques que nous ne trouverons pas chez la personne lambda comme, par exemple, des groupes électrogènes... C’est pourquoi nous demandons de ne pas hésiter à faire des legs financiers. Les sommes récoltées seront utilisées pour acheter le matériel nécessaire. Pour ceux qui souhaitent donner en matériel, ce qui est prioritaire, ce sont les produits d’hygiène, les fournitures médicales et également tout ce qui concerne les enfants. Les mairies continueront à rassembler ce type de dons » a précisé Jean-Christophe Roussel président départemental des Vosges et vice-président national de la protection civile.

Ce qui est recherché en priorité


Toute personne souhaitant faire un don peut l’adresser soit par SMS au 92 3 92 ou sur le site https://don.protection-civile.org/soutenir.

La solidarité n’est pas un vain mot pour les Vosgiens.

Alain Reynders

10 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr