Remiremont Heureux marcheurs

Pour casser la spirale de la morosité ambiante, rien de tel que de se retrouver dans la nature en arpentant les sentiers à travers nos vertes forêts. Le groupe des randonneurs de l’association Fallières Sport Détente en sait quelque chose en se retrouvant chaque mardi après-midi pour suivre un parcours en pleine nature chaque fois différent.


Une photo de famille au chalet de la Beuille (Photo Jean-Claude Bigorne)

Sous un soleil généreux avec des vues magnifiques

Ce n’est rien de dire que l’association Fallières Sport Détente (FSD) a le vent en poupe ! Que ce soit la section « Marche Nordique » ou la section « Randonnée », le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter d’une année sur l’autre. Parmi les dernières randonnées, décrivons celle du mardi 1er mars dont le départ était fixé à la barre de la Vigotte sur la route des Forts. Pas moins de 47 marcheurs étaient au rendez-vous du départ fixé à 13 h 45.

Le groupe des joyeux randonneur en marche (Photo Jean-Claude bigorne)


Précisons au passage que le groupe « Rando » compte plus de 70 adhérents. Sous un soleil généreux, équipés de leurs bâtons de marche, les randonneurs ont entrepris la descente, en longeant le vallon de la Vigotte, pour rejoindre l’étang du Villerain. Après une première photo de famille, les randonneurs se sont ensuite dirigés vers l’étang de la Molière, puis l’étang des Pranzieux.

Une pause dans un endroit bucolique de la région (Photo Jean-Claude Bigorne)


Avant de rejoindre le Chalet de la Beuille, ils sont passés par l’étang Houillon, Loufaing et le Hazot. Profitant de la vue magnifique sur la vallée de la Moselle, avec en toile de fond le ballon de Servance, les participants ont profité d’un moment de pause. Histoire de reprendre des forces, ils se sont partagé un bon paquet de biscuits... Sans oublier le petit « canard » de circonstance. Le temps passant, l’heure fut venue de retrouver les voitures en passant près de la colonie des Tronches non sans avoir profité de la magnifique vue sur Saint-Etienne-les-Remiremont et le Saint-Mont. Une marche de 9 km, dans une ambiance bien sympathique, pour une durée de 3 heures avec un dénivelé positif de 250m. Précisons ici que plusieurs photographes, au sein du groupe, se partagent la noble mission d’alimenter la photothèque du site internet de Fallières Sport Détente.

J.C Bigorne

69 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr