top of page

Pouxeux – La fête d’Halloween a attiré de nombreuses créatures au village.

Les éditions précédentes ont été les meilleures ambassadrices pour cette nouvelle réunion : plus de 350 personnes se sont pressées à la salle Jeanne d’Arc pour prendre part à cette fête.


Des amateurs venus d’un peu partout

Non seulement les pexéens ont répondu à l’appel, mais d’autres sont venus de contrées plus lointaines. C’est que la fête d’Halloween à Pouxeux, cela ne se rate pas !

À la salle de départ, un plan reprenant le circuit et les arrêts prévus a été remis à chacun. En route, des petits défis ont été proposés.

Les costumés, et les autres, sont partis vers la salle des associations située à quelques centaines de mètres. À cet endroit leur a été servie une pipette de « sang » à boire et une belle cervelle a été proposée à la dégustation. Le ton est donné !


Sur le parcours de l'horreur...

La déambulation s’est ensuite poursuivie en direction de la mairie, où, dans la salle du conseil, une opération chirurgicale délicate a été exposée aux yeux de tous. Pour la crédibilité de la scène, c’est une véritable aile d’hôpital qui a été reconstituée dans la salle du conseil : accueil par une infirmière, consultation chez l’anesthésiste, le bien nommé docteur "Jean dort ", passage à la décontamination chez le médecin « Anti Virous » voire encore l’opération en elle-même chez l’inquiétant professeur « Charles Atan ». Un peu plus loin, dans la salle de réveil (enfin pour ceux qui en ont réchappé) les patients sont confiés aux mains malhabiles d’Aude Voltage. Quant au patient « Edgar Atefesse », il a été « charcuté » plusieurs fois dans la soirée. Qu’en est-il advenu ? Nul ne le sait…


De source officielle, il y a d’abord eu des patients décédés, qui au moment où la salle a été bien remplie se sont subitement réveillés en « morts vivants », créant effroi et fuite des participants.

Frissons, surprises et rires au programme

Les amateurs d'adrénaline ont pu trouver refuge à la salle MJC. Mauvaise pioche ! Ils ont été confrontés à une taverne de monstre abritant un clown maléfique dont il a fallu manger la langue ou encore le célèbre Frankenstein qui a imposé que les participants lui retirent ses crottes de nez. Bref tout un programme de quoi faire passer quelques nuits blanches. Retour à la salle Jeanne d’Arc où les participants ont plongé les mains dans un étrange chaudron qui a recelé quelques surprises.


Enfin, les 150 premiers enfants participant, ont bénéficié de quelques friandises et ont pu goûter au cocktail des sorcières et se réchauffer avec une petite soupe de citrouille

Une soirée digne des pires cauchemars d’Halloween et finalement une belle partie de rigolade pour petits et grands.

Concours du meilleur costume

Un concours de déguisement (non-obligatoire) a, aussi, été mis en place. Les photos seront publiées prochainement sur la page Facebook de la commune afin que la population puisse voter et élire son déguisement préféré.

3 catégories ont été créées :

Meilleur déguisement acheté enfant

Meilleur déguisement fait maison enfant.

Meilleur déguisement adulte

(Photos Comité des fêtes de Pouxeux)

Texte : Alain Reynders.

368 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page