top of page

Nancy - L’association « M’as-tu vu ? », a fêté sa première année d’existence sur la Place Stanislas.

L’association lancée par Aurélie Palovitch et des amis comédiens du Grand Est a fêté sa première année d’existence sur la Place Stanislas à Nancy

Aurélie Palovitch la présidente de "M'as-tu vu? " a accueilli les sympathisants (Photo Alain Reynders)

M’as-tu vu une association de valorisation des actrices/acteurs du Grand Est.

Elle a été créée en 2022, sous l’impulsion d’Aurélie Palovitch et sa première sortie officielle a été réalisée au Festival international du film de Nancy en août 2022.

Cette structure, sans but lucratif, a eu pour ambition de représenter et d’accompagner ses membres dans l’évolution de leur carrière pro. Les fondateurs ont été : Aurélie Palovitch, Claire Verley, Fabien Furhman, Fiona Sestito, Justin Pleutin, Marie Hatterman, Marie Schoenbock, Olivier Bordin, Pauline Collet, Stéphane Robles, Yasmina Maïza

Ces onze personnes issues du spectacle vivant de l’audiovisuel et du cinéma ont été les premières pierres de l’association. Il ne restait plus qu’à convaincre et avancer.


(Photo Alain Reynders)

Et maintenant ?

L’assemblée générale de ce 27 juin à l’hôtel de ville de Nancy, a permis de faire le point avec un bureau élu pour 3 années. Tout d’abord, ils sont passés de 11 à plus de 100 en moins d’une année.

Différentes actions ont été menées, par l’association, comme des rencontres avec l’école des comédiens de Reims, un « apéro-rencontre » avec les kinotechniciens, le bureau des images et la Safire, des rencontres au « Festival Séries Mania » de Lille, partenaire au « Festival du film de Colmar », participation au salon Paris Images et, last but not lease, une présence remarquée au festival de Cannes.


Au Festival de Cannes - (Photos Page facebook de "M'as-tu vu?")

Des projets à venir ?

« Encore faire mieux et réaffirmer à la profession qu’il y a un réel vivier d’actrices/acteurs en Grand Est. Notre région a attiré nombre de courts et longs métrages ces dernières années et pourtant avec une très faible participation de comédiens régionaux. Notre rôle est de rappeler que nous sommes là et qu’en plus, notre participation pourrait réduire sensiblement les coûts de production, puisque nous sommes sur place » a rappelé Aurélie Palovtich, la présidente.

Elle nous a aussi appris que, dès septembre, l’association va développer un partenariat pour donner des formations destinées aux comédiens.

(Photos Alain Reynders)


Place à l’anniversaire.

C’est à Nancy, sur la mythique Place Stanislas qu’une partie des membres de l’association s’est retrouvée, entourée du bureau de « Lumières en Arts », d’Actuvosges et de sympathisants.









Sous les parasols, par une douce soirée d’été, les participants ont pu échanger et évoquer l’avenir de l’association autour d’une collation rafraîchissante.

M’as-tu vu ? Évidemment….

Reportage et photos : Alain Reynders

90 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page