top of page

Gérardmer – Nuit magique sur le lac lors du feu d’artifice du 15 août

Ce lundi 14 août, après 4 années de disette, le feu d’artifice de "la perle des Vosges" a redonné des couleurs féeriques au Lac, au grand ravissement des milliers de badauds rassemblés sur les rives.


(c) Mathieu Bck Photographie

Entre 40.000 et 50.000 personnes pour assister au spectacle pyrotechnique

Cela fait 4 ans que les gérômois et les touristes habitués ont attendu ce moment de magie. Plus d’une fois, encore cette année, des bruits d’annulation ont couru suite à une sécheresse annoncée, des risques d’incendie, etc.Pourtant, le spectacle a été maintenu, grâce et c’est paradoxal à une météo plutôt humide dans les Vosges depuis le début de l’été.

Pourtant, le spectacle a été maintenu, grâce et c’est paradoxal à une météo plutôt humide dans les Vosges depuis le début de l’été.

C’est ainsi que durant l’après-midi, petits groupes par petits groupes, les spectateurs sont venus s’installer sur les rives du Lac. L’espace Lac, la passerelle longeant la base nautique, le quai du Locle, les alentours du camping de Ramberchamp voire encore, quai de Waremme, à la plage de l’Union nautique…


(c) Mathieu Bck Photographie

Une pétarade qui a duré plus de 30 minutes

Dès le premier lancé, le lac s’est illuminé, dévoilant de magnifiques images grâce aux lumières multicolores se reflétant sure le miroir d’eau. Tout autour de celui-ci, les organisateurs ont disposé huit installations sonores pour plonger chacun dans le spectacle sur le thème choisi : l’eau.


(c) Photo Vincent Halter


Ce sont plus de 900 mortiers d’artifices et de pétards que les artificiers ont envoyé à plus de 50 mètres de hauteur. Le financement de cette animation (près de 30.000 euros) a été pris en charge par l’Office du tourisme.

Dès le premier lancé, le lac s’est illuminé, dévoilant de magnifiques images grâce aux lumières multicolores se reflétant sure le miroir d’eau.


(c) Photo 53e régiment des Transmissions

A noter également que les "Loups de la 5e compagnie" du 53e Régiment des Transmissions de Lunéville, ont été déployés à Gérardmer, autour du lac, pour renforcer le dispositif de sécurité de cet évènement traditionnel.

Les "transmetteurs" ont ainsi joué un rôle majeur en appui des forces de sécurité intérieure, pour permettre aux milliers de visiteurs d’admirer le spectacle pyrotechnique en toute sécurité. Un grand merci à eux.

Alain Reynders

27 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page