top of page

Epinal - Les Imaginales ont débuté, en occupant tout le Parc du Cours.

Ils ont été des milliers à attendre le retour de cet évènement en mai et dans le Parc du Cours . Leur souhait est devenu réalité sous un soleil généreux .



Un top de départ donné à partir du Magic Mirror

L'endroit est à la fois bucolique, ombragé et tellement sympathique pour accueillir cet évènement, qui a permis à l'imaginaire de s'exprimer depuis 20 ans

A 10 heures précises, le départ de cette 20e édition des Imaginales a été donné, par la conférence de presse organisée dans le Magic Mirror, cette construction atypique, venue de Belgique. Ces "cathédrales laïques" en acajou faisaient le bonheur des villages depuis les années 1920-1930 dans les villages belges. On s'y retrouvait pour y danser et faire la fête.

C'est dans ce lieu, que Patrick Nardin a lancé les festivités spinaliennes, tout en rappelant le bonheur qui a été le sien, de pouvoir reprendre les Imaginales de la 20 e édition, là où elles avaient été "abandonnées" après 2019, pour cause de raisons sanitaires.

"Malgré tout, j'ai apprécié l'édition de 2021 qui a amené l’évènement sous les fenêtres des spinaliens" a-t-il ajouté.


Le Préfet des Vosges Yves Séguy et le député Stéphane Viry


Cette séance a été relevée par la présence de Yves Séguy, Préfet, de Bernard Viry député, d’Élisabeth Del Genini adjointe de mairie en charge de l'évènementiel, de Jacques Grasser, adjoint, Bernard Visse directeur des Imaginales de 2002 à 2014 et Stéphane Wieser, son successeur de fin 2014 à ce jour, ainsi que d' autres forces vives des Imaginales.

Différentes personnalités sont intervenues telles Stéphanie Nicot, directrice artistique du festival, Michael Roch le "Coup de cœur" de cette édition ou encore l'autrice américaine, Jenn Lyons.




Ce sont 45.000 personnes qui vont venir, durant ces 4 jours, à la rencontre des auteurs français mais aussi étrangers (Belges, Allemands, Suisses, Américains, Australiens...) . Un évènement à ne pas rater pour tout qui aime le livre!

Alain Reynders

(Photos Alain Reynders)






207 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page