Eloyes – La boulangerie Pinot a présenté la nouvelle baguette « Bagatelle®. »

La boulangerie Pinot est connue pour ne jamais relâcher son envie de présenter de la qualité. Ce lundi, elle a invité ses clients à découvrir la baguette Bagatelle ®

L'équipe de les "Délices d'Aurélien" avec la nouvelle baguette (photo facebook T.Pierrat)

Une invitation à la découverte

(Photo Sébastien Pinot) Au cours d’une action de sensibilisation préparée avec soin et chaleur, la marque Pinot a invité ses clients à découvrir son nouveau mets.

Accueillis par les membres de l’équipe, les clients ont été invités a déguster café, thé jus, d’orange, chouquettes et à repartir avec une toute nouvelle baguette en cadeau.


L’obtention du Label Rouge

La boulangerie « Les délices d’Aurélien » d’Eloyes a été la 4e à être habilitée pour la confection de cette « baguette Label Rouge ».

(Photo Alain Reynders)

Une baguette « spéciale »

La Bagatelle® est une baguette au levain de 250 grammes confectionnée à base de farine « Label Rouge » réservée au Pain de tradition française, avec de l’eau, du sel de la levure et du levain.

« Avec Bagatelle®, la farine ET la baguette sont contrôlées et certifiées Label Rouge, car la farine seule n’est rien sans le tour de main de l’Artisan-boulanger ! Fabriquer la baguette Bagatelle® est un défi quotidien. Faites-vous plaisir » a déclaré Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France et un des animateurs de l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6.

Bruno Cormerais dans les Vosges en 2020 (Photo archives Alain Reynders)

Une démarche volontaire soutenue par Sébastien Pinot

Tony Pierrat, l’artisan-boulanger de chez Pinot, a initié une démarche volontaire de faire contrôler son savoir-faire. Il a ainsi décroché le label Rouge pour la qualité de sa baguette de tradition française.

Ce lundi 14 novembre, Sébastien Pinot a été présent à Eloyes, pour féliciter et soutenir l’équipe constituée autour de Tony Pierrat et composée à ce moment de Damien, Calvin, Matéo et Audrey.

La journée a été animée par Philippe André et Fanny de « Foricher les moulins »

Alain Reynders.

58 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr