top of page

Eloyes – La boulangerie Pinot a fait peau neuve.

Il y a trois semaines, sa fermeture temporaire pour travaux a soulevé bien des interrogations dans les rues d’Eloyes.

La boulangerie nouvelle mouture et la Renault Juva 4, pour célébrer la réouverture (Photo Alain Reynders)

Trois semaines de travaux ont été nécessaires

Dès le lendemain de la fermeture, les ouvriers ont pris d’assaut la devanture et ont vidé la partie magasin de son contenu. Pendant trois semaines, sans relâcher l’effort, les équipes d’ouvriers et d’artisans se sont succédé pour tenter de tenir les délais ;

« Trois semaines pour réaliser ce qui a été entrepris, c’était un pari. Tout est entièrement neuf, en ce compris les gaines électriques, le revêtement de sol, les vitrines, etc. On y a cru et on y est arrivé. Nous étions encore à l’ouvrage hier jusqu'à presque 22 heures » a confié Sébastien Pinot.

Toute l’équipe a été à pied d’œuvre ce matin du 21 juillet pour accueillir les clients par un petit café et des chouquettes maison.

L’espace magasin est spacieux, clair et accueillant. Le nouveau revêtement de sol en « grès céram » est agréable à fouler. Désormais, l’entrée se fait via la porte automatique se situant au niveau de la rue de l’Église et la sortie par la petite rue conduisant à l’école.


Le magasin dans sa nouvelle version (Photos Alain Reynders - 21 juillet 2022)



Une nouveauté qui fera plaisir à certains

À partir de ce jour, la partie magasin va pouvoir accueillir quelques personnes qui voudraient consommer sur place. Et certains ont déjà testé le principe, durant la journée, avec ravissement.

« La boulangerie est vraiment devenue accueillante avec de grands espaces vitrés qui rendent la partie magasin très claire. On a agrandi 2,5 fois l’ancien espace. Pour cela, on a récupéré une pièce de bureau qui se trouvait à l'arrière en créant une nouvelle ouverture. La clientèle a aussi, maintenant vue sur l’atelier grâce aux vitres qui ont remplacé les murs » a précisé Tony Pierrat le gérant des « Délices d’Aurélien » (Pinot) d’Eloyes

Une partie de l'équipe d'Eloyes, soutenue ce jour, par Sébastien Pinot (Photo Alain Reynders)

La Renault Juva 4 aux couleurs de la boulangerie a également attiré l'attention (Photo Alain Reynders)

Les loyas ont apprécié cette nouvelle version de la boulangerie. L’expression la plus entendue a été : « C’est vraiment la classe ». Et effectivement cela a été aussi notre ressenti.

Alain Reynders

1 134 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page