top of page

Épinal – « Queen » mis à l’honneur par les lycéens de Claude Gellée au travers du spectacle « 2358 Queen »

Dernière mise à jour : 23 févr.

Écrit il y a 10 ans, par Gérard Viry, cette représentation qui met en avant les dérives des réseaux sociaux, l’utilisation intempestive de portables et l’aseptisation des sentiments, en passant par l’anéantissement des arts, a trouvé tout son sens en ce début d’année 2024…


18 lycéens pour interpréter musicalement et théâtralement cette œuvre

Ils ont été 18 à vaincre le trac pour présenter un spectacle reprenant nombre de compositions du groupe de rock « Queen ».

Ils ont dû faire face à une salle bien remplie et relevée par la présence, entre autres, de Patrick Nardin, le maire, d’Élisabeth Del Genini vice-présidente de la région Grand Est, de Stéphane Viry, député des Vosges, de Gérard Virtel, conseiller municipal d’Eloyes et de l’écrivaine Laetitia Reynders.


Anne Claire Scebalt, professeure de la "spécialité musique" du Lycée Claude Gellée d’Épinal


Non seulement, les lycéens ont joué la pièce, mais ont aussi été interprètes de choix des chansons et des airs musicaux. Un véritable défi à relever lorsque l’on sait que les compostions du groupe Queen sont loin des simples tant musicalement qu’au niveau voix.

Et pourtant…

Les lycéens de 1re année en « Spécialité musique », sous la direction de Anne-Claire Scebalt, leur professeure (aussi au piano) et d’Étienne Guillot, metteur en scène, ont réussi à relever ce défi avec brio et ont convaincu le public qui n’ a pas été avare en applaudissements. Cette belle bande de copains complices, a fait passer tant la poésie du texte, la véracité des propos que les tubes du groupe mythique.













Le public a pu, notamment, se régaler au son de « We Will Rock you », « Bohémian Rhapsody », "Galileo Galileo", "Killer Queen", "Don't stop me now"...

Les lycéens ont conclu sous un tonnerre d’applaudissements, de vivats et ont même été sollicités pour un rappel pour lequel ces derniers ont interprété un « Bohémian Rhapsody » de très belle facture. Félicitations aussi aux musiciens : batteur, guitariste, bassiste, lycéens de la même section.

Deux autres représentations ce jeudi 22 février

La première a été réservée aux collégiens et s’est déroulée ce matin.

Par contre, la dernière soirée est réservée ce jeudi 22 février.

Rappelons que l’accès est libre et qu’y aller, c’est s’assurer une belle soirée….

Où ? théâtre Municipal d’Épinal

Quand ? Ce 22 février 2022 à 20 h 30 (ouverture des portes à 20 h)


Article et photos : Alain Reynders


194 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page