top of page

Épinal – Le Salon Habitat et Bois ouvre sa 46e édition sous un soleil complice

Dernière mise à jour : 25 sept.

Les allées bruissaient déjà de conversations à peine les portes ouvertes : le Salon Habitat et Bois a lancé jeudi sa 46e édition à Épinal, accueilli par une météo idéale, ensoleillée sans excès. Dès le matin, une file de visiteurs s’est formée devant les chapiteaux, preuve que ce rendez-vous reste un temps fort attendu par les professionnels comme par le grand public.


ree

Michel Gremillet sénateur des Vosges, Xavier Desindes Commissaire général du salon, Patrick Nardin, maire d’Épinal et la secrétaire générale de la préfecture des Vosges Anne Carli


270 exposants et un parcours riche en découvertes

Cette année encore, l’événement affiche complet avec 270 exposants installés dans la Grande Halle et sous les immenses chapiteaux. À l’extérieur, le public s’est laissé surprendre par la diversité des habitats alternatifs : Tiny Houses, annexes originales, solutions accessibles à petit prix… Un avant-goût avant d’entrer dans l’espace principal où se pressaient les stands d’entreprises reconnues de la filière bois et de l’aménagement.


Une inauguration en présence des élus

Le traditionnel ruban a été coupé à l’entrée de la Grande Halle. Autour de Patrick Nardin, maire d’Épinal, on retrouvait notamment le sénateur Daniel Grémillet, la secrétaire générale de la préfecture des Vosges Anne Carli, Michel Heinrich, président de la communauté d’agglomération, ou encore Élisabeth Del Genini, vice-présidente du Conseil régional Grand Est, Roger Alémani, vice-président de la communauté d'agglomération d'Épinal, et Xavier Désindes, gérant de la Compagnie des Évènements, Xavier Dorado président FBTP88 et beaucoup d’autres. Tous ont salué la vitalité d’un salon qui, malgré les obstacles rencontrés depuis 2020, continue d’attirer un large public.


ree

ree
ree

ree

ree
ree

Hommage à un animateur fidèle

Après la visite des stands et de l’espace « Touchons du bois », l’heure était aux remerciements. Xavier Désindes, gérant de la Compagnie des Évènements, a tenu à mettre à l’honneur Jean-Pierre Roussel, voix emblématique du salon depuis 17 ans. Celui qui anime cette année sa dernière édition a reçu une belle ovation pour son engagement et la qualité de son travail.

ree

Xavier Desindes remercie Jean-Pierre Roussel pour ses 17 années d'animation au salon Habitat & Bois

ree

Anne Carli  la secrétaire générale de la préfecture des Vosges et Jean-Pierre Roussel

ree

Entre Loyas, pour une dernière : Jean-Pierre, Lara et Laetitia Reynders


Plus de 35 000 visiteurs attendus

L’édition 2025 ambitionne de franchir une nouvelle fois la barre des 35 000 visiteurs d’ici à la clôture, lundi 22 septembre en fin de journée. Entre démonstrations, rencontres professionnelles et échanges conviviaux, le salon entend séduire aussi bien les artisans et architectes que les étudiants, les bricoleurs et les simples curieux.


ree

ree

Infos pratiques

Du 18 au 22 septembre 2025 – 10 h à 19 h (fermeture à 18 h le lundi)

Entrée : 5 € (tarif réduit).

Gratuit pour les femmes le jeudi 18, pour les seniors le lundi 22, pour les scolaires et les moins de 18 ans.

Pass’pro 15 € (valable 5 jours). Demi-tarif le samedi matin. 

Navettes et parkings gratuits.

 Restauration rapide et traditionnelle sur place

 Chiens acceptés (en laisse)

Avec ses espaces interactifs, ses nouveautés et une ambiance à la fois professionnelle et chaleureuse, le Salon Habitat et Bois confirme son rôle de grand rendez-vous fédérateur dans les Vosges.

Rédaction et photos : Alain Reynders


Galerie photos


ree
ree
ree
ree
ree

ree

ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree
ree

Commentaires


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page