top of page

Vosges - Urgent : rappel de produits chez Ferrero

En raison d'un lien "potentiel" avec des cas de salmonelle, le groupe italien a décidé de rappeler certains lots de produits vendus dans l'hexagone.



Déjà 15 cas en France

En cette période de "pâques" pendant laquelle ces chocolats sont ingérés en grande quantité il y a lieu de prévenir tant et plus les habitués de ces gourmandises.

Quinze cas (au moins) ont été détectés en France et ont nécessité 8 hospitalisations. Depuis, tout le monde est rentré à la maison mais la prudence reste de mise

Les conseils du groupe Ferrero

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d'assistance aux consommateur.

Ferrero rappelle en France certains lots de produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique en raison d'un lien «potentiel» avec des cas de salmonelle, a indiqué lundi le groupe italien.

Sont concernés :

● Des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.

● Des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022

● Des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g.

● Panier 150g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

● Peluche 133g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

● Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Source liste : Ferrero France

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d'assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l'adresse contact.fr@ferrero.com


Quels sont les dangers ?

La salmonelle est une bactérie qui affecte l'intestin et qui provoque une infection, la salmonellose, peu dangereuse dans la plupart des cas. Elle a pour conséquence des gastro-entérites mais les personnes dont le système immunitaire est fragilisé, les personnes âgées, les femmes enceintes et les nouveau-nés peuvent développer des complications (diarrhées, crampes, douleurs abdominales, fièvre, nausées et des vomissements). Source Midi-libre

La durée d’incubation de la bactérie peut durer entre une et trois semaines. Une période de plusieurs semaines de convalescence est nécessaire pour une totale rémission. Cependant, dans 10 % des cas, si l’infection n’est pas traitée correctement, elle peut entraîner la mort. Source l'Anses et Midi-Libre

Alain Reynders

28 vues0 commentaire

תגובות


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page