top of page

Vosges – Un 26e livre pour Laetitia Reynders, l’écrivaine loya

actuvosges88

Prolifique, jongleuse de mots, Laetitia Reynders vient de voir son 26e ouvrage édité chez Dklogue Éditions.

Laetitia Reynders et son 26e roman, publié chez Dklogue Éditions

 

Une carrière débutée, réellement, en 2012

L’histoire, on la connait un peu. En 2005, plus par défi que par envie d’épouser une carrière d’écrivaine, Laetitia Reynders a envoyé un de ses textes à un concours de nouvelles. Bien lui en a pris, puisque grâce à celui-ci, elle a remporté le prix mis en jeu et a vu son œuvre publiée durant 5 semaines consécutives dans un grand magazine féminin. Il n’en a pas fallu plus pour que le déclic se fasse. Vingt-cinq livres plus tard, de nombreux autres prix à la clé, l’écrivaine loya a donné naissance, récemment, à «Hella » un roman fantastique qui, déjà, s’annonce comme un futur succès.

 

« Hella », l’histoire d’une passeuse d’âmes.

Une fois encore, l’auteure a bousculé les idées reçues et l’éducation préconçue d’une certaine vision de la mort. Hella est une passeuse d’âmes un peu particulière qui n’hésite pas à chahuter l’archange, les autres anges et les démons manipulateurs. Elle est chargée de guider les âmes égarées vers ce « Grand Escalier » redouté par tous. Électron libre elle va titiller tout ce monde, retrouver Samaël, toujours aussi séduisant que dangereux. Elle va enrayer les codes, mettre à mal certains croyances et certitudes. Les secrets vont tomber comme des dominos, la plongeant dans une rébellion céleste où chaque choix pourra tout détruire. Elle sera en proie à de nombreux questionnements : « Puis-je faire confiance à ceux qui prétendent me guider ?  Parce que j’ai l’impression que la mort, elle-même me joue des tours… »

Laetitia est une habile manipulatrice des sentiments. Elle joue de l’ascenseur ascensionnel comme personne. D’un chapitre à l’autre, le lecteur est bouleversé, secoué. Tantôt enjoué par certaines situations parfois effondré par d’autres tournures il est ébranlé page après page. Et comme pour chacune des ses œuvres, le dénouement va cueillir son public, le laissant souvent pantois.

Un roman fantastique comme on les aime et que l‘on ne peut que recommander

(Hella chez Dklogue Editions ISBN 9-782901-723097– (Prix : 19 euros)

 

Une auteure internationale qui se déplace toute l’année

Cette saison encore, Laetitia Reynders sera en dédicace à de nombreux salons littéraires. En voici quelques-uns : Le livre au Féminin à Hagondange les 01 & 02 février, Salon du livre de Bondues les 15 & 16 mars, Bibliothèque de Pouxeux le 22 mars, Trolls et Légendes 19 & 20 avril (Belgique), Forum du Livre de Saint-Louis du 25 au 27 avril, Les Imaginales à Épinal du 22 au 25 mai (en attente de confirmation), Toul Flamboyante les 21 et 22 juin, Salon littéraire animé des 3 Abbayes à Senones le 21 septembre et d'autres en attente de validation...

 

Pour commander cet ouvrage (ou d'autres) ?

Bien que le livre puisse être commandé chez un libraire, il est aussi possible de le faire via l’auteure et l’éditeur (dans ce cas le livre est envoyé dédicacé) en suivant le lien suivant :


Laetitia Reynders a une actualité très chargée en ce début d'année et nous y reviendrons très prochainement.


Rédaction : Jean-Philippe Rousselle

Photos : Olivier Guy Dumoulin et Dklogue Éditions

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page