top of page

Vosges – Antoine Gérard, membre de l’Équipe de France de Combiné Nordique, met un terme à sa carrière.

L’athlète né à Remiremont en 1995, a grandi à Ventron. Il est, aussi, un skieur spécialiste du Combiné Nordique, membre de l’Équipe de France , policier sportif de haut niveau. Il y a quelques jours le skieur a annoncé via les réseaux sociaux sa volonté de mettre fin à sa carrière sportive.

(Photo Antoine Gèrard)

Une carrière parsemée de belles envolées

Antoine Gérard a participé, notamment, aux championnats du monde en 2015, 2017, 2019 et 2021, ainsi qu'aux Jeux olympiques en 2018 et 2022. En décembre 2017, il a réalisé un podium (Bronze) par équipe en coupe du monde à Lillehammer associé à François Braud, Jason Lamy-Chapuis et à Maxime Laheurte (un autre vosgien)


Il s’est expliqué sur ses raisons d'arrêter, via le net en ces termes :


 « Bonjour à tous, Comme je l'ai annoncé officiellement hier, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de sportif de Haut-Niveau. Il est l’heure pour moi de tourner la page du Combiné Nordique ! J'ai beaucoup réfléchi, cette idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois et j'ai pris le temps de mettre les choses à plat afin de faire le choix qui me convenait. Je sens aujourd'hui que j'ai pris la bonne décision, je me sens heureux et d'une certaine manière soulagée d'annoncer ma fin de carrière. Je suis fier et heureux de tout ce que j’ai réalisé. J’ai vécu des moments incroyables grâce à ce sport, rencontré des personnes merveilleuses, partagé et ressenti des émotions uniques, et tout simplement réalisé des rêves de gosses ! Je tiens à remercier toutes les personnes et organisations qui m’auront soutenu et permis de vivre ça ! Tous mes coéquipiers bien sûr, et aussi les coachs, techniciens, kinés, ostéopathes, qui ont rendu cette aventure incroyable ! La Fédération Française de Ski-FFS, la Région Grand Est, le Conseil départemental des Vosges et bien sûr le comité des Vosges et mon club l’US Ventron, tout mes sponsors, mécènes actuels et passés, ainsi que mes équipementiers  (Salomon – Vola Racing – AugementSkis ). Je tiens aussi à remercier particulièrement la Police nationale et l’Équipe Police qui m’a soutenu et permis de continuer à croire en mes projets, qui m’a apporté une stabilité dans la vie et qui continuera à m’aider dans ma reconversion ! Enfin un grand merci à mes proches, mes parents, ma famille, ma copine, mes amis, toutes ces personnes qui ont toujours été à fond derrière moi et qui ont souvent été au bord de la piste et m’ont poussé à donner le meilleur de moi-même ! Je vais maintenant écrire un nouveau chapitre de ma vie, j’ai beaucoup de projets et d’envie. Je suis excité à l’idée de découvrir une autre façon de vivre. Ce qu’il y a de sûr, c’est que le sport restera au centre de ma vie. Restez connecté, vous devriez en savoir un peu plus prochainement ».


Une page se tourne pour l’athlète, prêt désormais à entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Alain Reynders

13 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page