top of page

Tendon - À la découverte des cascades, par les marcheurs de Saint-Nabord

Dernièrement, les solides marcheurs du groupe « rando » de l’association Fallières Sport Détente (FSD) se sont rendus aux cascades de Tendon.

Une partie du groupe au pied de la Grande cascade.....

Une bien belle randonnée sous une météo clémente

Mardi 6 mai, ils étaient 53 marcheurs, équipés de leurs bâtons, pour parcourir le sentier des deux cascades de Tendon, parcours balisé par un anneau rouge. Les voitures ont été garées à la petite cascade, point de départ de la randonnée.


La "Petite cascade", point de départ


Une marche de 8 km avec un dénivelé positif de près de 300 m.

En plus des arrêts photos aux cascades, le parcours a été jalonné par le magnifique point de vue depuis la roche de la Brostille sur Tendon. La météo, plutôt clémente et claire, a permis de voir au loin la Colline de Sion. Avant d’atteindre la grande cascade, les marcheurs ont poursuivi la randonnée en passant par le bois de la Brochotte et Rond Faing.

Cette randonnée est très prisée des touristes venus de toute la France, mais aussi de l’étranger. Ce jour-là, les marcheurs de FSD ont croisé un autre groupe venu de Vagney, l’occasion d’échanger furtivement entre eux. Cette marche a même ete ponctuée par un petit exploit réalisé par deux participants. En effet, Thierry et Jean-Paul se sont arrêtés en plein chemin pour mesurer la force de leurs bras respectifs en faisant une série de « pompes ». Le gagnant a été Jean Paul, lequel, avec ses 81 ans, a tout de même assuré plus de 25 « pompes ». Bravo !


Une série de « pompes » au milieu du chemin !

Pause et pose devant la "Grande cascade de Tendon"

Arrivés à la grande cascade, les valeureux marcheurs ont pu reprendre des forces en savourant des petits gâteaux, du pain d’épice, sans oublier le morceau de sucre trempé dans une délicieuse eau de vie de poire Williams.


Rédaction et photos : J.C Bigorne



Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page