Saint-Nabord - Une cure de jouvence pour les Fonds Baptismaux


Profitant des récentes journées portes ouvertes au lycée professionnel Camille Claudel de Remiremont, Bernadette et Gilbert Duchêne, membres actifs de l’association Histoire et Patrimoine ont pu mesurer l’avancement de la rénovation des Fonds Baptismaux de l’église du village.


Dans les ateliers du Lycée Camille Claudel (Photo JC Bigorne)

La restauration a pris du retard à cause de la crise sanitaire

Gilbert Duchêne : « Dernièrement, mon épouse et moi, sommes allés aux Portes Ouvertes à la Section pierre du lycée Camille Claudel. Depuis plus de deux ans, ils restaurent les Fonds Baptismaux de l’église. Suite à la pandémie, et les congés, etc… la restauration a pris beaucoup de retard.

Nous avons été accueillis par messieurs Lionel Hemmer et Simon Kerstetter tous deux professeurs à la section pierre. Nous avons pu voir les parties bien avancées des travaux de restauration. Ils nous ont assurés que les ouvrages seraient vraisemblablement terminés pour la fin de cette année ; ça concerne les parties du piédestal et la cuvette supérieure.


Dans les ateliers du Lycée Camille Claudel (Photo JC Bigorne)

"Précisons que les professeurs ont proposé de nous livrer les deux parties en plâtre pour exposition à la Maison du Patrimoine de la cité, en attendant la version définitive dédiée à l’église. Ils n’ont plus besoin de ces deux modèles en plâtre pour continuer à travailler. C’est très sympa de leur part. Avec l’accord de Madame la présidente d’Histoire et Patrimoine, Jacqueline Duchêne, nous avons donné une réponse affirmative au Lycée » a conclu Gilbert Duchêne.

Propos recueillis par J.C Bigorne

16 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr