top of page

Saint-Nabord - RÊVE D'AVENTURES à bord de « Voyageur », le school bus américain du clan Petit.

Dans un petit coin de paradis au fin fond de notre forêt, vit la famille PETIT : Sandrine et Clément, entourés de leurs 3 enfants, Maxime, Lucie et Suzanne, leurs deux chiens Jack et Sun, leur chat Minette, leurs truites, frétillant dans un étang, le héron et la grue cendrée, les moutons du voisin… et depuis peu « Voyageur » leur school bus américain.

Le "School bus" a goûté au climat Vosgien

Une part d’Amérique nichée dans nos contrées

L’insolite silhouette jaune immobilisée au milieu des bois n’a pas manqué, depuis le mois d’octobre, d’attirer l’attention des promeneurs et vététistes sillonnant les sentiers alentour, suscitant bien des interrogations quant à sa future destinée…

Le lieu de villégiature où "Voyageur" vit sa transformation.... Il y a pire endroit


Voilà donc de quoi lever le mystère du projet singulier du clan PETIT :


Clément a gardé de sa jeunesse, son goût pour le voyage et le plaisir de partir vers l’inconnu. Cet esprit baroudeur, ce sont ses parents qui lui ont transmis. Alors, depuis que son chemin a croisé celui de Sandrine, directrice d’hôtels au sein du groupe Accord, ils ont nourri le projet de partir, ensemble, à la découverte du monde.


Ayant laissé derrière eux leur carrière respective, Sandrine dans la restructuration d’hôtels, Clément, responsable d’un magasin d’optique, ils se sont associés et ont fondé, il y a quelques années, Vision Pro Services, une société de nettoyage et de désinfection au services des entreprises et commerçants. Une enseigne aujourd’hui florissante qui va leur donner les moyens de financer leurs rêves d’aventures…


Le clan réuni.

C’est en regardant un épisode de l’émission "Zone interdite" qu’une idée folle a germé dans leur esprit : ils vont décider d’importer un "school bus" des USA, de le transformer en camping-car pour loger toute la famille et de parcourir le monde à son bord.

Une envie de voyager utile, pour rendre du rêve à tous

Mais leur rêve va plus loin… Ils avaient besoin, pour se lancer, de donner du sens à toute cette entreprise. L’âme du projet la voici : ils ont souhaité faire partager leurs expériences de voyages à des personnes qui, pour différentes raisons, sont alitées ou dans l’incapacité de se déplacer, en leur faisant revivre, munies d’un casque et de lunettes virtuelles, toutes les sensations de leurs voyages comme s’ils y étaient.


Ils vont pour cela filmer au quotidien leurs tribulations tout autour de la planète. Les coulisses du voyage, la magie des rencontres, la richesse des cultures, mais aussi les émotions fortes et les péripéties qui éprouvent vos capacités d’adaptation, mais pimentent toute aventure nouvelle d’incomparables saveurs.

Des démarches et des aménagements ont été engagés

Pour l’heure, ils en sont au stade des démarches administratives pour être autorisés à voyager avec le bus. Mais l’homologation du véhicule s’est avérée être un difficile parcours du combattant qui a mis la patience de Clément à rude épreuve sans être pour autant assuré d’être récompensé de tous ses efforts. Le mot Impossible ne faisant pas partie de son vocabulaire, il est pourtant bien décidé à relever le défi !!!



En attendant, aidés par leurs proches et amis, Sandrine et Clément ont commencé la métamorphose du véhicule. Ils ont dans un premier temps enlevé tous les sièges et dénudé les parois pour ne garder que la carcasse extérieure. Préalablement recouvert d’un antirouille, l’intérieur du bus sera ensuite isolé du sol au plafond avant d’accueillir les cloisons du futur espace de vie, un habitacle d’environ 25m2 qui accueillera à terme tout le confort nécessaire pour la petite famille : chambre parentale, lits superposés pour les enfants, douche, cuisine, salon détente. Chaque élément sera choisi avec soin pour créer un intérieur avant tout fonctionnel bien sûr, mais unique et chaleureux.

La maison mobile sera prête en août

Si tout va bien, "Voyageur" sera fin prêt pour le mois d’août 2023, qui marquera le point de départ de leur belle entreprise. (en cas d’imprévu, ils partiront en 4 x 4 muni d’une tente sur le toit). Un premier épisode durant lequel ils serpenteront entre les fjords, les montagnes et les vastes prairies avant d’atteindre le Cap Nord, à l’extrémité septentrionale de la Norvège. Un voyage qu’ils vont entreprendre sans feuille de route se laissant guider par leur instinct et leur goût pour l’improvisation.

Voilà qui promet son lot de surprises et de découvertes inattendues qu’ils nous feront partager également sur leur page facebook : Rêve d'Aventure.

À suivre…

Reportage et photos : Pascale Naulin


166 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page