top of page

Saint-Nabord – Le retour de Jacky Petitgenet, le sportif au grand cœur.

Il est parti il y a 4 jours à l’assaut des routes vosgiennes en ne s’épargnant pas afin de récolter des fonds et dons au profit de la ligue contre le cancer. Chemin faisant, Jacky a pu sensibiliser les Vosgiens que l’on sait généreux pour les grandes causes.

Jacky lors de son retour à Saint-Nabord (Photo Pascale Naulin)

Un départ à partir de Saint-Nabord

Le 25 septembre, en présence de François Vannson, président du conseil départemental, de Christophe Naegelen , député des Vosges et de plusieurs élus de la municipalité Navoiriaude, Jacky avait entamé son périple ceint de son maillot rose, reconnaissable sur les routes du département

Un périple de près de 700 kilomètres

Le sportif affûté a traversé une grande partie des Vosges. Un départ de Saint-Nabord avant de traverser Plombières, le Val d’Ajol, Darney, Relanges, Contrexéville, Vittel, Neufchâteau, Gironcourt, Rehaincourt, Rambervillers, Saint-Dié, Bruyères, Fraize, Le Valtin, Xonrupt, Gerardmer, La Bresse, Cornimont, le Thillot, Rupt, Remiremont….

Il ne s’est rien épargné, ni déclivité, ni des heures sous la pluie froide de ces derniers jours.



Un tour des Vosges pour la bonne cause :

Le périple en soi est déjà à saluer, mais lorsque l’on sait qu’il a été réalisé dans le but de recueillir des fonds et dons pour ligue contre le cancer, on ne peut être qu’admiratif face à l’altruisme de ce sportif.

« L’objectif de ce tour est de soutenir, en participant aux Foulées roses du 02 octobre à Épinal et de collecter des dons qui aideront les malades du département » a précisé Jacky Petitgenet sur son profil facebook.

Fatigué, mais heureux... (Capture d'écran de la vidéo de Pascale Naulin)

Fin du tour ce 29 septembre à Saint-Nabord

Ce jeudi, Jacky, entouré des cyclotouristes du club de Remiremont, qui l’ont rejoint sur le parcours à la hauteur de Saint-Amé, est arrivé à Saint-Nabord, là, où l’aventure 2022 a commencé. Il a été, bien entendu, accueilli par les édiles locaux et quelques personnes bien informées.

Une récolte de fonds plus qu’appréciable

L’heure des comptes étant arrivée, le sportif a fait part devant l’assistance des différents dons reçus. Tout en maintenant un certain suspens Jacky Petitgenêt a aligné les chiffres… Cinq chiffres qui ont porté la somme à 15.402 euros.

Les chiffres dévoilés par Jacky Petitgenet (Capture d'écran de la vidéo de Pascale Naulin)


Très ému, Jacky s’est montré pourtant ravi et a remercié tout qui a contribué de près comme de loin à arriver à ce résultat.

Sur son profil facebook il a ajouté : «Merci à Cyril pour l’animation du départ, à Théo et Régine, complices familiaux de la préparation physique et logistique : sujet de discussion souvent au menu… »

Bravo à ce sportif dont la générosité n’est plus à prouver

Avec la collaboration photographique de Pascale Naulin

Alain Reynders

92 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page