Saint-Nabord - Le groupe « rando » de Fallières Sport Détente fête l’Épiphanie
- actuvosges88
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Mardi 20 Janvier, près de 70 membres de la section « randonnée » de l’association FSD se sont retrouvés dans le Salon Lorraine du Centre Socio Culturel pour partager un moment convivial à l’occasion de la traditionnelle galette des Rois.

70 randonneurs sur les chemins navoiriauds
Dans une ambiance conviviale
Avant de fêter l’Épiphanie, les marcheurs ont dû arpenter près de 10km dans les environs de Saint-Nabord et surmonter environ 250 m de dénivelé. Une belle randonnée, menée par Michel Febvay, qui a fait passer le groupe par : l’étang de Huchère, le col de Raon-aux-Bois et l’Arboretum. De retour au CSC, à l’heure du goûter, les marcheurs ont alors découvert des tables magnifiquement décorées avec des préparations conçues, comme chaque année, par Colette Febvay ; merci à elle !


Les fèves trouvées dans les galettes, produites par la boulangerie locale, ont permis de couronner cinq reines et cinq rois (voir photo). Du cidre breton a accompagné les succulentes parts de galette.

Aline Claude a présenté ses vœux à l'assemblée
La présidente de FSD, Aline Claude, n’a pas manqué de venir souhaiter une bonne année aux marcheurs du groupe « rando ». Pierrot Andreux, a remercié les guides des marches hebdomadaires mais aussi Gilles Violant qui alimente le site internet de FSD avec les photos, chaque semaine.

80 couverts pour la dégustation

Des décorations de table préparées avec soin et goût

Les remerciements de Pierre Andreux
Au cours de la dégustation des galettes, les 80 participants ont chanté en chœur une composition titrée « Pour Nono, sur l’air de Mon beau sapin ». En effet, Norbert Perrin a été largement applaudi car il s’est investi chaque année en organisant des marches spéciales : « Marche des illuminations » au mois de Décembre, « Marches des andouilles » au mois de Février. La nuit était déjà tombée lorsque les participants se sont séparés.
Photos et textes Jean-Claude Bigorne





Commentaires