top of page

Saint-Nabord - La ronde de l’andouille avec le groupe « rando » de FSD

La célèbre Foire aux Andouilles, de mi février, au Val d’Ajol, a donné l’idée à l’infatigable marcheur du groupe « rando » de l’association Fallières Sport Détente, Norbert Perrin, d’organiser une marche, vendredi dernier, qu’il a dénommée « La ronde de l’andouille ».



Des sites touristiques bien connus des randonneurs

Vendredi 23 février, les voitures ont été garées sur le parking de l’Auberge Saint Vallier située sur la commune du Girmont-Val-d’Ajol. C’est par une température fraîche que les marcheurs du jour, ont arpenté les sentiers pour passer devant les sites bien connus des randonneurs : l’étang de Corfaing, l’étang de la Mollière, le Moulin Picard, la Cascade du Gérard, remarquable en cette saison hivernale.



Présentation de l'andouille du Val d'Ajol


En fin de matinée, les estomacs criant famine, le groupe est remonté jusqu’à l’Auberge Saint Vallier pour déguster la fameuse andouille du Val d’Ajol, particulièrement appréciée des 40 convives, après une matinée de marche vivifiante. Après avoir reconstitué leurs forces, la deuxième partie de la randonnée a permis de découvrir les Haies Vallées, haut lieux de la culture du Bluet puis retour par le Sauceley, la Heutotte et le Beuny. Une bonne ambiance pour cette belle marche de quelques 10 kms, agrémentée de la spécialité culinaire locale.

Avec le concours de Jean-Marie Duc.

Reportage et photos : J.C Bigorne

32 vues0 commentaire

Komentarze


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page