Saint-Nabord - L’association Fallières Sport Détente, a tenu ses assises.

Parmi les plus importantes de la cité navoiriaude, l’association Fallières Sport Détente (FSD) a tenu son assemblée générale annuelle le vendredi 26 aout dernier à la Chapelle de Fallières.

Durant l'assemblée générale (Photo JCB)

280 adhérents durant l’exercice 2021-2022

L’assemblée générale s’est déroulée dans la soirée du vendredi 26 aout dernier en présence du maire de la cité, Jean-Pierre Calmels et de son adjoint, Julien Balland, le député Christophe Naegelen s’étant excusé.

Lors de l’introduction de cette Assemblée générale annuelle, le président d’honneur, Bernard Cunat, a exprimé une pensée pour Jean-Noël Claude, vice-président de FSD, qui doit faire face à des problèmes de santé, en lui souhaitant un prompt rétablissement.


En l’absence de la présidente, Emmanuelle Couval Afonso, c’est le président d’honneur, Bernard Cunat, qui a lu le rapport moral dont a été reproduit, ci-après, le résumé.

L’association est gérée par 17 membres dont le comité de direction suivant : Emmanuelle Couval Afonso, présidente Jean-Noël Claude, vice-président Bernard Cunat, président d’honneur Aline Claude, secrétaire Evelyne Louis, trésorière Isabelle Blaudez-Remy, secrétaire adjointe

Colette Georgel, trésorière adjointe.

Durant l'exercice 2021/2022, FSD a recensé 280 adhérents, ce qui fait de l’association une des plus grosses de la cité navoiriaude.

Durant l'assemblée générale (Photo JCB)

Rapport moral :

Bernard Cunat a donc lu le rapport moral de la présidente dont voici le contenu :

« J’ai donc le plaisir de représenter FSD, ses 17 membres, ses adhérents, ses partenaires et toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre.

En 2021/2022, FSD a compté 280 adhérents. Sa gestion financière est optimale, menée par Evelyne, bien épaulée par Sylvie. Au nom de tous les membres, je les remercie vivement pour tout le travail qu’elles ont accompli. Les séances sont toujours préparées avec soin et compétence par nos animateurs diplômés : merci à Julie pour le yoga et à Béatrice pour physiform, tous les initiateurs de marche nordique.

Sans oublier de citer Pierrot, Michel et Jean Marie pour la rando, Bernard pour les jeux et Jean-Noël et Alain pour le tennis de table.

Le comité et moi-même, remercions Monsieur le Maire et la municipalité pour la mise à disposition des locaux de la chapelle de Fallières, qui permettent la tenue de nos différentes activités et le stockage de notre matériel, ainsi que la mise à disposition de salles du CSC pour le yoga et ponctuellement pour la galette des rois de la section rando -pour la subvention de 900 euros, qui permet à FSD de financer 2 tables de ping-pong.

Pour l’année qui arrive, le bureau propose l’activité : Zébul’gym. Delphine Varette en sera la nouvelle animatrice. En effet, Béatrice Laforêt a décidé d’arrêter ses cours. Nous sommes toujours à la recherche d’une animatrice ou d’un animateur yoga, nous ne désespérons pas de la/le trouver.

Pas de changement pour la rando, la marche nordique, le tennis de table et les jeux.

Nous avons mis à jour le règlement intérieur que vous retrouverez sur le site.

Sylvie Richard nous a annoncé sa volonté de quitter le bureau. Au nom de tous, je la remercie pour toutes ces années de bénévolat au sein de FSD et surtout son investissement en tant que trésorière et son aide précieuse auprès d’Evelyne. Ce poste n’est pas une mince affaire ! Merci à vous tous, membres dynamiques, pour votre soutien et votre disponibilité.

Merci à vous tous chers adhérents et vous bénévoles ou sympathisants, qui vous investissez à nos côtés tout au long de l’année.

Je vous souhaite une excellente saison sportive avec Fallières Sport Détente ». a-t-il conclu

Durant l'assemblée générale (Photo JCB)


Ensuite, dans la continuité, chaque responsable des différentes sections de FSD a présenté un résumé des activités de l’exercice passé. Certaines sections ont fait l’objet d’un diaporama bien documenté dont ceux présentés par : Michel Febvay pour la section « Rando » et Bernard Cunat pour la section « Jeux », cette dernière section montant en puissance.

À noter, la date de la prochaine Marche Populaire de Saint-Nabord : le dimanche 21 mai 2023, avec un départ du CSC.

L’Assemblée générale a pris fin avec le traditionnel verre de l’amitié. Pour tout renseignement se rendre sur le site internet : http://fsdsaintnabord.free.fr/

Jean-Claude Bigorne

27 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr