top of page

Saint-Nabord – Des sites remarquables pour les randonneurs

Dernièrement, le groupe « rando » de FSD s’est rendu aux Cascades de Tendon pour les découvrir, avec ravissement, de bas en haut et de haut en bas.

Les randonneurs au pied de la Grande Cascade (photo JCB)

Magnifiques Cascades de Tendon

Le mardi 16 mai dernier, le site remarquable des Cascades de Tendon, a vu passer une trentaine d’heureux marcheurs du groupe « rando » de Fallières Sport Détente. Ils se sont retrouvés en début d’après-midi, au pied de la Grande Cascade, point de départ d’une marche d’environ 8 km, au total, leur permettant de découvrir notamment les deux chutes, distantes de près d’un kilomètre.

Malgré une météo un peu frisquette pour un mois de mai, les marcheurs ont pu apprécier cette promenade de près de 3 heures avec de beaux points de vues, aux cascades bien sûr, mais aussi aux Roches de la Brostille d’où l’on découvre, en contre-bas, le village de Tendon, blotti dans son écrin de verdure.

Aux Roches de la Brostille, une pause s’est imposée au moment du petit goûter avec l’immanquable « canard ». Précisons que les marches hebdomadaires réservent aux participants, quasiment à chaque fois, de belles surprises en matière de paysages. C’est ainsi que la marche précédente, du mardi 09 mai, avait permis aux marcheurs de découvrir la jolie vallée de Sapois depuis Les Balcons de Hazelle. Merci aux organisateurs et guides de ces marches hebdomadaires.

J.C Bigorne

33 vues0 commentaire

コメント


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page