top of page

Remiremont – Ville étape du Tour de France féminin 2024

C’est un espoir qu’ont caressé les élus romarimontains : accueillir, une étape du Tour de France Féminin en 2024. Espoir concrétisé ce jour, par l’annonce officielle de cette belle nouvelle

Photo Sipa/JP Pariente

Le Tour de France féminin, un vrai spectacle

Les amateurs de cyclisme, savent depuis longtemps que le cyclisme féminin a, enfin, pris sa place dans ce milieu, ô combien masculin…

Même si naguère, des Fignon, Madiot et consorts ont rechigné à l’idée de voir des femmes sur un vélo et devenir professionnelles, force est de constater qu’ils ont été renvoyés à leurs copies. Depuis plusieurs décennies, les filles ont fait tomber les dernières réticences et pour certaines, ont même réussi à se professionnaliser. Certes, des différences notables sont encore à déplorer entre le peloton masculin et le féminin, notamment au niveau du montant des primes de victoires parfois divisées par 5 en ce qui concerne les féminines. Mais la mécanique semble vouloir, enfin s’enclencher sous des meilleurs auspices pour ces dames. Probablement, aussi, grâce à la pugnacité et la volonté de Marion Rousse un des plus beaux fleurons des championnes françaises, aujourd’hui à la direction du Tour Féminin.


Une annonce officielle attendue dans la cité des chanoinesses.

Encore il y a peu, Jean-Benoît Tisserand, s’est exprimé sur son espoir de voir Remiremont désignée en tant que ville Étape. C’est désormais chose faite. Remiremont sera « ville de départ » de la 6e étape « Remiremont-Monteau » le vendredi 16 août 2024. Auparavant, les sportives seront arrivées, le jeudi 15 août 2024, à Amnéville ville d’arrivée de l’étape « Bastogne-Amnéville ». Elles effectueront un court transfert entre Amnéville et Remiremont pour prendre le départ au cœur de la cité romarimontaine.

Une délégation de Remiremont, conduite par le maire Jean Benoît Tisserand accompagné du sénateur Jean Hingray, du député vosgien Christophe Naegelen,, du conseiller au sport Guénolé Spaltz a fait le déplacement au Palais des congrès de Paris pour découvrir le parcours et le nom de Remiremont sur la carte géante présenté par Marion Rousse. La nouvelle a donc été officialisée.



Dès le 15 août, des noms prestigieux occuperont le centre Romarimontain

Le podium 2023


C’est ainsi que dans le peloton figureront certainement Demi Vollering, tenante du titre, la belge Lotte Kopecky qui va certainement afficher ce tour comme un de ses objectifs 2024, Elisa Longo-Borghini, Juliette Labous, Marlen Reusser, Katarzyna Niewiadoma, Cedrine Kerbaol… Que du beau monde et du spectacle en perspective.

Le profil de l'étape (source : www.letourfemmes.fr)

Alain Reynders

160 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page