top of page

Remiremont – Un nouveau site créé pour promotionner la fête du scoutisme début juillet.

Dernière mise à jour : 7 juin 2022

La grande fête du scoutisme se déroulera les 2 et 3 Juillet prochains à l'occasion du centenaire du scoutisme de Remiremont et ses environs. De nombreuses festivités seront prévues pour cet anniversaire exceptionnel. Un site a été créé pour parler de cet évènement unique


Le concepteur du site ? Un passionné connu de tous.

A l’initiative de la création du site, un certain Jean-Claude Bigorne, ce navoiriaud, bien connu à travers notre région pour son implication à relater depuis près de 10 ans l’actualité vosgienne.


En août 2021, Jean-Claude a décidé de lever le pied sur son activité journalistique, bien qu’on le retrouve encore à la signature de certains sujets, notamment sur Actu Vosges.

Mais tout qui connaît le bougre, sait qu’il ne peut tenir en place. Il lui faut absolument "du grain à moudre » (sic).

C’est donc avec la même pugnacité que Jean-Claude, membre du comité de pilotage des "100 ans de scoutisme à Remiremont", s’est lancé dans la création d’un site internet « éphémère » pour promouvoir l’organisation de cette fête qui se déroulera sur 2 jours mais, aussi pour relater tout ce qui y aura trait.

Un site complet riche en articles

Le site a été publié il y a peu et on y a retrouvé avec plaisir la plume de Jean-Claude qui y a signé quantités d’articles, d’interviews et témoignages.

Que vous soyez scout ou guide, éclaireuse ou éclaireur, d'hier ou d'aujourd'hui, ou sympathisant du monde du scoutisme, vous êtes cordialement invités à consulter ce site et peut-être même à participer aux festivités organisées pour cet anniversaire exceptionnel : 100 ans ce n'est pas rien!

Nous reviendrons sur le programme de cette fête lors d'un prochain article à venir

L'adresse du site à découvrir sans modération : www.100ansdescoutismeremiremont.com

Alain Reynders

29 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page