top of page

Remiremont - Un concert prometteur à l’abbatiale

Un concert prometteur est proposé par l’association Musique à Remiremont, dans le cadre de son programme Ad Libitum, le dimanche 30 juillet prochain à l’abbatiale Saint Pierre.


Orgue, trompette et cordes

Les compositeurs, GF Haendel, JL Krebs, JS Bach, F Schubert, C Saint-Saëns, G Fauré et ChM Widor ont invité les vosgiens à venir entendre et écouter quelques-unes de leurs œuvres, interprétées par le quatuor Hocdé, associant l'orgue, le violon, le violoncelle et la trompette.

Emmanuel Hocdé est un organiste et improvisateur accompli, un père comblé puisqu’il a su faire partager à ses trois enfants son goût pour la musique. Improvisateur, interprète, pédagogue, il a étudié l’orgue au conservatoire national de la région de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Gaston Litaize puis, au CNSMP avec Michel Chapuis et Olivier Latry. Il a accèdé à la reconnaissance internationale en 2002, en triomphant du prestigieux concours international d’orgue de Chartres. Il ya remporté trois récompenses : le grand prix d’interprétation, le prix du public ainsi que le prix Jean Sébastien Bach. Il est titulaire de l’orgue de l’église Saint-Eloi de Paris (12e) et des grandes orgues Cavaillé-Coll de la cathédrale de Laval. Il a enseigné l’orgue à Mantes-la-Jolie. Il a enregistré plusieurs disques pour orgue seul et orgue et chœur. Son fils Christophe a étudié le violon avec Lucie Bessière au conservatoire de Noisel et maintenant, avec Ariane Granjon en cycle de perfectionnement au conservatoire Paul Dukas de Paris. Anaïs a poursuivi ses études musicales en 3e cycle de violoncelle et musique de chambre au conservatoire du 12e arrondissement de Paris, avec Marie Claude Bantigny ; il est en licence de Lettres Modernes à l’université Paris 4 Sorbonne.

Camille a terminé ses études de trompette, de composition, au conservatoire du 12e arrondissement de Paris. Il est en licence d’histoire Moderne à l’université Panthéon-Sorbonne, Paris 1er.

Ne ratez pas cette occasion unique : venez les écouter dimanche 30 juillet à 17 h 00, à l'abbatiale Saint-Pierre à Remiremont, dans un programme rafraîchissant et sans chichi. Ce sera le seul concert organisé cette année par "Jeux d'Orgue Ad Libitum", qui œuvre dorénavant au sein de Musique à Remiremont.

Entrée libre, corbeille à discrétion.

J.C Bigorne

18 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page