Le mardi 7 janvier, les joueurs du Club de bridge ont fêté l’Epiphanie en fin d’après-midi après un tournoi « spécial chapeau ».

Un tournoi aux conditions particulières
En effet, alors que normalement les bridgeurs jouent avec un partenaire retenu par avance, le tournoi dit « chapeau » implique que les binômes soient tirés au sort. Après avoir fait travailler leurs neurones, les bridgeurs ont bien mérité de déguster de délicieuses galettes. La plupart des joueurs portaient des chapeaux plus beaux et originaux les uns que les autres. Six rois et deux reines furent couronnés ayant trouvé la fève dans leur part de galette. La quarantaine de joueurs du club apprécient particulièrement ces moments conviviaux.

Toujours, dans une ambiance conviviale

Huit têtes couronnées
Rappelons que les tournois se déroulent les mardis et vendredis après-midi, à la salle des Associations de la place Jules Méline. Les jeudis matin, les nouveaux apprenants s’initient au jeu de bridge tandis que d’autres joueurs participent aux cours de perfectionnement. La plupart des bridgeurs étant retraités, le bridge est un allié de choix pour préserver leurs capacités cognitives.
Contact : alain.fleurence@hotmail.fr
Rédaction et photos : Jean-Claude Bigorne
Komentarze