Les Archives Municipales de la ville vous invitent à découvrir une riche exposition de cartes postales anciennes relatives au Remiremont du début du XXe siècle.
Bernard Couval aux côtés de Stéphanie Ysard et Stéphanie Mougenot (Photo JCB)
Plus de 400 cartes postales de la collection Marcel Deboule
Bernard Couval, bien connu dans la cité des chanoinesses à plus d’un titre (Conseil Municipal en son temps, Mérite Agricole, ...) a dernièrement confié à la directrice des Archives Municipales, Stéphanie Ysard, une belle collection de cartes postale anciennes dont avait hérité son épouse Anne-Marie de Marcel Deboule habitant en son temps la rue des Castors à Remiremont. C’était le bon temps où le couple Couval, agriculteurs à Olichamp, livrait encore le lait, de portes en portes, aux habitants du quartier des Castors, entre autres.
Une exposition ouverte jusqu’au 2 novembre
L’exposition est riche de 481 cartes postales datant, pour la plupart, de la période entre 1900 et 1910. Entre temps, de l’eau est passée sous le pont Le Prieur, mais le cœur de la Ville est bien reconnaissable par ses particularités emblématiques : les arcades, les fontaines, ...
La directrice des Archives Municipale et ses collègues vous accueilleront bien volontiers jusqu’au 2 novembre les mardis, mercredis et jeudis entre 13 h 30 et 17 h 30. Place Christian Poncelet en face de l’Hôtel de Ville de Remiremont.
JC Bigorne
コメント