Remiremont – On va balayer, efficacement, dans les rues de la « belle coquette »

Elle avait été annoncée lors d’un précédent conseil municipal. Désormais, la nouvelle balayeuse a rejoint les ateliers municipaux où elle va entrer, prochainement, en action.

(Photo Mairie Remiremont)

Une balayeuse nouvelle génération

Le précédent véhicule devenu obsolète il a été nécessaire de le remplacer par un engin plus efficace et mieux adapté aux artères de la ville.


( Photo Mairie Remiremont)

Ce dernier a présenté des avantages indéniables qui ont déterminé le choix des élus. Tout d’abord ce dernier sera nettement moins énergivore au niveau carburant ; ce dont personne ne se plaindra, en cette période où les produits pétroliers atteignent des sommets.

Le résultat obtenu au premier nettoyage de la balayeuse ne nécessitera plus des passages supplémentaires, ce qui était le cas auparavant

Lors de son utilisation le bruit généré est très fortement amoindri, ce qui a réduit considérablement les nuisances sonores pour les riverains.

Une démonstration pour convaincre.

(Photo Mairie Remiremont)


Ce mardi 12 avril, le fournisseur est venu présenter et expliquer le fonctionnement de l’engin aux futurs utilisateurs et aux élus présents, à savoir, Jean-Benoît Tisserand, le maire et Joël Robichon conseiller municipal, délégué à la propreté et d’agents des services techniques.

Après une démonstration, qui a confirmé son efficacité, la balayeuse est, désormais, prête à entrer en action dans les rues romarimontaines.

Alain Reynders

11 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr