Remiremont - Les sanitaires publics en question

Joël Montémont, habitant de Saint-Étienne-Lès-Remiremont, vient de nous faire part de sa réflexion au sujet des sanitaires publics de Remiremont, mais également, des villages environnants.

Au centre ville de Remiremont (photo Jean-Claude Bigorne)

Pour améliorer son image de Remiremont « La Coquette ».

Joël Montémont nous écrit: :

« Bonne nouvelle, les médias ont porté à la connaissance des lecteurs et citoyens locaux, le classement de Remiremont au titre de « Petite Ville de Demain ».

Avec les aides financières et administratives qui l’accompagneront, cela permettra à la Ville de doper ses investissements. Ce serait aussi, saisir l’opportunité de traiter (enfin) le manque d’équipements sanitaires sur le territoire de Remiremont « La Coquette » et d’améliorer son image, avec la création de sanitaires publics, conformes, sécurisés, aseptisés,avec leur localisation par une signalisation adaptée. Lors de leurs déplacements à Remiremont, pour des raisons privées ou professionnelles, les populations concernées auraient l’assurance de bénéficier d’un équipement fonctionnel et si possible gratuit.

Trois secteurs géographiques seraient en premier lieu à équiper:

- le parking du Champs de Mars à côté de la future Maison médicale

- le Centre commercial de l’Octroi

- le Centre commercial de Béchamp.

Il restera donc aux membres du Conseil municipal de considérer cette demande, de démocratie directe, d’en établir la faisabilité avec ses contraintes éventuelles et d’y apporter des réponses rationnelles et argumentées».

NDLR: ...Nul doute que la gente féminine apprécierait largement que cette demande soit

satisfaite.

Des sanitaires publics modernes, répondant aux normes (Photo Jean-Claude Bigorne)

Propos recueillis par J.C Bigorne

48 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr