top of page

Remiremont - Les grands gagnants au loto du Lions Clubs

Dernièrement, le président du Lions Clubs de Plombières-Remiremont, Bernard Mire, a profité d’une réunion du club service au restaurant Le Novi pour remettre les prix aux gagnants du grand loto qui s’est déroulé au Palais des Congrès le dimanche 5 février dernier.

(Photo JCB)

Des prix dignes de ce nom, dont une croisière "MSC"


Pince-sans-rire, Bernard Mire nous a confiés, à propos du fameux grand loto : « Ils étaient donc 350 selon la Police, 400 selon les organisateurs, à tenter leur chance lors du Grand Loto du Lions Clubs le 5 février dernier au Palais des Congrès de Remiremont. Comme toujours la vérité se trouve entre les deux… ». Il faut dire que les lots étaient particulièrement attractifs, pour un montant total de plus de 4 200 € !... Avec, grâce à la générosité de l’agence "Prêt à Partir" et de "MSC Croisières", une croisière de rêve d’une semaine pour deux personnes en Méditerranée, à bord du "MSCGrandiosa" pour le grand gagnant. De nombreux autres lots de valeur étaient en jeu, achetés dans des conditions particulièrement avantageuses grâce à la SAS Spiller de Saint Maurice et le Magasin Intersport de Saint-Étienne-lès-Remiremont.

Et c’est pour honorer les principaux gagnants et remercier ces sponsors que le Dr Bernard Mire, président du Lions de Remiremont, avait tenu à les réunir, autour des membres du Club, pour une remise officielle en présence des personnalités locales.

(Photo JCB)

Le Lions Club International première ONG du Monde


Le Maire de Remiremont, Jean Benoît Tisserand, leur a fait l’honneur de sa présence et au cours de son allocution a tenu à remercier cette association humaniste et humanitaire qui vient à l’aide des plus démunis dans le Monde entier depuis sa création en 1917 aux États-Unis par le fondateur Melvin Jones. Le Lions Clubs est en effet, par son budget, la plus importante ONG du Monde, et regroupe plus de 1.4 million de membres dans plus de 46 000 clubs, répartis sur 220 pays et territoires. Les membres investissent non leur argent, mais leur temps, car toutes les sommes distribuées proviennent uniquement du bénéfice de leurs actions. Il a souligné l’importance des Clubs et Associations dans notre société devenue trop souvent, compte tenu du pessimisme ambiant, morose et repliée sur elle-même.


Le Président du Club a, à son tour, chaudement remercié le Maire de Remiremont pour sa présence et la mise à disposition dans des conditions avantageuses de cette magnifique grande salle du Palais des Congrès, particulièrement bien adaptée à ce genre d’événement. Il en a profité pour solliciter dès maintenant les mêmes conditions en 2024… Il a bien entendu également remercié les sponsors présents ; leur générosité ayant permis au Club de réaliser un bénéfice de plus de 3 000 €, qui ont été versés dès cette semaine sur un compte spécial affecté à l’acquisition, par le CHR de Nancy-Brabois, d’un matériel chirurgical performant destiné au Service du Pr Olivier Klein pour le traitement optimal de certaines tumeurs cancéreuses cérébrales de l’enfant : une belle action donc, pour une belle cause !...


Le député de la 3e circonscription, Christophe Naegelen, a été retardé à la fois par les débats houleux à l'Assemblée nationale et par les décalages des horaires des trains en raison des mouvements sociaux. Il a fait tout son possible pour rejoindre la réunion de remises des prix ayant tenu à participer également à cette manifestation pour en féliciter et en remercier les auteurs. Ajoutons qu’il n’est pas seulement le député local, puisqu’il fait partie des sponsors par la SAS Spiller dont il est le dirigeant, et que de surcroît sa conjointe Rebecca…est membre du Lions Clubs local !...


L’intronisation d’un nouveau membre


Pour couronner le tout, la soirée s’est prolongée par l’intronisation d’un nouveau membre du Lions Clubs, Marwan Choffel, âgé de 28 ans, formateur au Pôle des Métiers d’Epinal, habitant de Remiremont et membre de l’équipe municipale en tant que Conseiller.

(Photo Lions Clubs)

Très beau moment donc pour ce club, qui comme beaucoup d’associations, a énormément souffert de cette longue période de pandémie, et qui reprend vigueur avec plusieurs autres intronisations prévues dans les mois à venir.


J.C Bigorne

80 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page