top of page

Remiremont - Le riche programme des camps pour les Scouts et Guides

C’est une saison qui s’achève chez les Scouts et Guides de France de Remiremont avec les camps d’été.

Des camps en France, mais aussi à l’étranger

Cinq camps en pleine nature étaient au programme cet été : des Farfadets (6-8 ans), Louveteaux/Jeannettes (8-11 ans), Scouts/Guides (11-14 ans), Pionniers/Caravelles (14-17 ans) et Compagnons (17-21 ans).

Pour les Farfadets, un tour du monde pétillant pour 6 garçons et filles du côté du Girmont Val d’Ajol. Les plus jeunes de nos scouts avaient de l’énergie à revendre pour traverser différents pays !

Pour les Louveteaux / Jeannettes un camp à Xirocourt (54) sur le thème des « Extra-terrestres ». Un beau moment passé avec le groupe de Pulnoy (54) pour un camp jumelé qui regroupait près de 15 Louveteaux / Jeannettes. Là aussi, beaucoup d’énergie de la part des jeunes et de leurs cheftaines et chefs !




Les Scouts et Guides se sont surpassés pour construire des tentes surélevées dans le Jura du côté de Balaiseaux (39). L’accueil des propriétaires de l’écurie Sainte Marie était parfait et ce fut avec émotion que les « bleus » sont repartis sous le soleil jurassien !

Pour les Pionniers et Caravelles, 8 d’entre eux ont participé au « Point Rouge » organisé par l’échelon national du côté de la Bretagne (29) : le manoir de Kerminy réunissait 4 caravanes venant d’horizons différents : Remiremont, Nice, Obernai et Cognac ! Près de 30 jeunes participaient à ce camp un peu particulier orienté sur les « LowTech » (la low-tech est une technologie qui souhaite porter une alternative plus durable au monde de consommation actuel).



Chez les Compagnons, le camp avait pour support les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Lisbonne au Portugal : près de 40 000 jeunes Français, étaient attendus ! De nombreuses rencontres aux JMJ de Lisbonne qui laisseront des souvenirs impérissables ! Nos trois compagnons étaient également impliqués dans l’aide à l’installation du rassemblement des Éclaireurs et Éclaireuses Israélites de France à Fort Médoc (en Gironde) pour le centenaire de l’association.



Précisons que le groupe scout de Remiremont fera sa rentrée le samedi 16 septembre prochain et sera également présent au forum des associations de Remiremont le 2 septembre à venir !

Contact : Frédéric et Delphine Scheer - Tel : 06.79.12.20.78

Jean-Claude Bigorne pour le texte et les photos

24 vues0 commentaire

コメント


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page