Remiremont - Le Club de Bridge se distingue

Le Club de Bridge de Remiremont, présidé par Yveline Le Marec, a le vent en poupe et le confirme d’année en année.


La présidente au milieu des nouveaux élèves du Club de Bridge (photo JC Bigorne)

Classé 21ème sur 1150 clubs en France

La FFB (Fédération Française de Bridge) vient tout juste d’établir un classement des clubs les plus performants, tant par leur dynamisme que par leur capacité à relever la tête et sortir de ces deux ans de pandémie, si perturbateurs. La présidente du club romarimontain n’était pas peu fière, à juste titre, d’annoncer à la cinquantaine de membres du Club de Bridge que 160 clubs sortent du lot, Remiremont se classant 21ème sur les 160 sélectionnés. Précisons qu’un seul autre club lorrain est classé, Freyming-Merlebach, 83ème sur 160. Rappelons au passage que la FFB compte 90 000 licenciés pour 1 150 clubs en France.


Image d'illustration (agoravox)

Le club romarimontain ne cesse de s’agrandir

Une nouvelle cession de formation au bridge s’est ouverte à la dernière rentrée à Remiremont. Sous la houlette de la présidente, Yveline Le Marec, le groupe compte huit élèves qui se retrouvent chaque jeudi matin entre 9h et 11h. Chaque séance débute par des explications, avec exemples au tableau, puis suit la pratique avec une bonne heure consacrée au jeu de la carte. Chaque élève est bien sûr invité à lire et relire les cours distribués par la présidente entre chaque séance.

Pour conclure : un jeu de 52 cartes serait-il plus puissant que n’importe quel médicament pour entretenir la jeunesse de notre cerveau ?

J.C Bigorne

18 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr