top of page

Remiremont – le "Cercle Généalogique Épinal-Langley" a inauguré son antenne locale.

Qui n’a pas rêvé de connaître l’origine de son nom de famille ou de se découvrir des aïeuls prestigieux voire, s’apercevoir que la famille possède un blason ? Pour connaître ces réponses, il faut se lancer dans la généalogie.


A Remiremont, ces démarches vont, désormais, se trouver facilitées

C’est souvent la pierre d’achoppement de ce type de recherche : par où débuter ? Sur quoi se baser ? Depuis ce vendredi, à Remiremont, grâce aux permanences mises en place par le "Cercle Généalogique Epinal-Langley", ces investgations vont se trouver facilitées. Des permanences sont, depuis, organisées aux Archives municipales à heures et dates à communiquer.


Des services mis à disposition du public.

Grâce à l’assistance de passionnés, tout un chacun pourra espérer élaborer son arbre généalogique à l’aide de fiches méthodologiques et de bases de données fiables. Des logiciels sont mis à la disposition du public et il sera même possible de pratiquer de la généalogie en photos pour nourrir les albums photos familiaux. Le cercle a aussi investi dans une imprimante « grand format » permettant de reproduire des arbres de dimensions importantes.


Dates et horaires des permanences.

La première permanence a eu lieu ce vendredi 23 juin à 13 h 30 et à laquelle a participé Jean-Benoît Tisserand le maire, Stéphanie Ysard, directrice des Archives Municipales et Bertrand Perrin.

La prochaine permanence aura lieu le lundi 24 juillet de 14 à 17 h.

Pour tout renseignement : 03 29 67 45 56 ou cgle88@orange.fr

Alain Reynders

137 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page