top of page

Remiremont - Changement de présidence au Tennis Club de Remiremont (suite)

Suite de notre article consacré à l’Assemblée générale du Tennis Club de Remiremont (TCR) qui s’est déroulée le samedi 30 novembre dernier au Centre Culturel Gilbert Zaug.

Fabienne Demangel au micro de Philippe Picard (Photo JCB)

Petit rappel :

Rappelons que c’est au cours de cette Assemblée générale du TCR, qui compte plus de 500 licenciés, que Philippe Picard a passé le relais de la présidence à Muriel Grandjean. Avant de présenter son rapport moral, Philippe Picard a mis à l’honneur Fabienne Demangel, joueuse au club romarimontain depuis le début des années 80. Bonne joueuse, toujours classée 15/5, elle a fait partie du comité du TCR durant de nombreuses années. Précisons qu’elle a également encadré l’école de tennis participant à la formation de nombreux jeunes joueurs. Sous les applaudissements des participants, Fabienne a reçu des mains de Philippe Picard un beau bouquet de fleurs.


Le rapport moral et le rapport d’activités

Revenons sur ces deux rapports 2023 avec la présentation par Philippe Picard :

« La compétition et l’enseignement : le TC Remiremont a toujours été un club compétitif et a compté dans ses rangs de nombreux champions des Vosges, de Lorraine, de France voire d’Australie. L’équipe 1 Dames qui évolue en division nationale DN2. C’est toujours un moment de convivialité pour notre club et l’occasion d’assister à des matches de haut niveau. Nous avons reçu cette année le Monte-Carlo Country Club. Merci à Jean-François Ragué ». Philippe Picard de poursuivre « Notre club a une histoire de club formateur, Christophe Bogetti actuel DTN de Monaco, Julien Jeanpierre qui gagne l’Open d’Australie junior alors licencié à Remiremont. De nombreux deuxième série, des profs de tennis qui à Toulouse, à Annecy, au Botswana, à Singapour, à Golbey… Mais aussi la fibre « Service public ». Tennis à l’école. Le centre aéré durant les vacances scolaires. Le Tennis Santé. « Fête le Mur ». Merci, à toute l’équipe pédagogique, à « Fanfan (Françoise Bidaud) et Laurent (Laurent Villemin) », à tous les jeunes compétiteurs qui aident à l’enseignement. Cette implication est un investissement de tous les instants pour tous les éducateurs et un coût financier important, mais nous pensons que notre action la plus importante est d’apprendre le tennis, d’éduquer à la vie et donc d’encadrer et d’aider au mieux nos nombreux jeunes, même si cela est souvent moins visible et moins médiatique que les tournois ou le championnat de France. Arrivé en septembre 2023, Laurent Villemin, notre nouvel entraîneur, a su s’intégrer, relancer les résultats et revenir sur les fondamentaux techniques. Il s’est fortement investi pour suivre les compétiteurs et les équipes, particulièrement les jeunes ».

L'assistance (Photo JCB)

Compétitions, tournois, arbitrage

Présentation par Jean-François Ragué, responsable de la commission « compétition, tournois et arbitrage ». « Le club remercie tous les joueurs, parents, bénévoles et salariés du club qui auront encore une fois donné cette année une image positive du tennis, de notre club et de la ville de Remiremont aussi bien lors de rencontres individuelles, par équipe ou lors des différents tournois ». Médaille d’argent : le parcours de l’équipe 13-14 ans filles qui termine 3ème équipe du Grand Est. Félicitations à Enola Grand et Lise Claudey. Après avoir donné les noms des autres performeurs et performeuses du TCR, il a conclu sa présentation en ces termes : « Le TC Remiremont, sera, lors de cette année sportive, le seul club vosgien à avoir une équipe dans les championnats nationaux de tennis (hommes et femmes confondus). Notre club reste l’un des plus actifs du département pour l’organisation de tournois : trois au total. Enfin, merci aux officiels de la compétition (juge-arbitres et arbitres) qui permettent le bon déroulement des rencontres. Mention spéciale à nos, désormais, ex-présidents Philippe et Michel, qui représentent tous les deux les valeurs du TCR depuis de si nombreuses années et sans qui le tennis romarimontain ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Merci pour votre passion et votre investissement pour notre club ».


La suite dans notre prochain article


Propos recueillis par J.C Bigorne

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page