top of page

Remiremont - A propos des 100 ans du scoutisme .

Les 2 et 3 juillet prochains, la grande famille du scoutisme fêtera le centenaire du scoutisme de Remiremont et ses environs. Des festivités, préparées depuis bientôt six mois, qui devraient ravir les scouts, guides, éclaireuses, éclaireurs mais aussi les nombreux sympathisants.



Il n’y a pas que les téléphones portables et les tablettes numériques...

Nous avons déjà eu l’occasion d’informer nos lecteurs quant aux festivités programmées les 2 et 3 Juillet prochains à l’occasion du centenaire du scoutisme à Remiremont, mais cette fois l’échéance est proche. Depuis six mois, un comité de six personnes travaille sur l’organisation desdites festivités. Les organisateurs précisent que la fête du scoutisme est ouverte à tous. Sont notamment invités les jeunes en manque de points de repères et toutes celles et ceux qui prennent conscience qu’il n’y a pas que les téléphones portables et les tablettes numériques dans la vie d’aujourd’hui.

Le maire de Remiremont, Jean-Benoît Tisserand, le président du Conseil Départemental, François Vannson, le député Christophe Naegelen et le sénateur, Jean Hingray, soutiennent ce centenaire du scoutisme à Remiremont.



Le scoutisme a aussi rayonné dans nos vallées : Cornimont, Vagney,...

La méthode scoute, basée sur le jeu et l’action, est profondément moderne et répond aux enjeux éducatifs d’aujourd’hui : respect des autres et de la nature, recherche de la vérité et de la paix… Nul doute que le scoutisme romarimontain a encore de beaux jours devant lui.

Précisons que cette fête du scoutisme intéresse également nos trois vallées (Moselle, Moselotte et Cleurie) car n’oublions pas qu’il y a eu, en son temps, des troupes scoutes et guides à Cornimont, La Bresse, Vagney, Thiéfosse, Le Thillot,...


Un moment de convivialité assuré ! Vous êtes invités à remplir le formulaire de réservation accessible grâce au site internet : www.100ansdescoutismeremiremont.com

Contact par mail : 100ans.scouts.remiremont.2022@gmail.com

Jean-Claude Bigorne

32 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page