Cette fois, c’est sans sa troupe que l’artiste Libera s’est produite sur les planches de l'Espace Europe de Laxou, au grand ravissement d’une salle bien remplie de spectateurs avides de beau spectacle.
Seule ? Pas vraiment…
Même si cette fois, elle s’est livrée sans sa troupe, Libéra a quand même été entourée lors de différents tableaux de l’un ou l’autre artiste comme Florent Genatio qui s’est rappelé aux bons souvenirs de certains comme un violoniste de très bon niveau
Drapée de jeux de lumières, l’artiste s’est donnée sans compter dans l’interprétation de treize de ses compositions et a conquis le public dès ses premières notes. Une véritable odyssée musicale où la chanteuse, artiste, compositrice et interprète extraordinaire, a captivé le public avec son concert "Indomptable".
Un hymne à l’amour et à la paix.
Le spectacle a débuté par le titre « Requiem pour un monde » comme un symbole en ces temps troublés, une déclaration de paix qui a touché l’assistance. Créée le 04 octobre sur une intuition, un ressenti, Libera a libéré son sens créatif, ses émotions et a démontré qu’elle pouvait créer en s’isnspirant directement de l’actualité du moment.
Libera a brillé, durant toute la soirée, en dévoilant de nouvelles facettes de son talent artistique, notamment lors de compositions au violon en hommage au Chevalier de St-Georges, Joseph Bologne.
Le public a également été émerveillé par des prestations piano/voix, révélant une profondeur émotionnelle inattendue.
Un spectacle qui a captivé le public
Lors de son teaser, l’artiste a laissé entendre que des surprises allaient ponctuer le spectacle. C’est ainsi que des invités innatendus ont rejoint Libera sur scène
Le tableau a débuté avec la composition "Omega", une interprétation unique des Tambours du Bronx dans l'univers envoûtant de l’artiste, accompagnée de deux jeunes danseuses talentueuses, Dyade et Ralia de jeunes habitantes du quartier des Provinces, découvertes lors du casting du précédent spectacle "Origines".
La magie s'est poursuivie avec une nouvelle composition au violon, où Florent Genatio a rejoint Libera pour un moment de complicité exceptionnel sur le titre "Paris", toujours en hommage à Joseph Bologne. L'international a également été célébré avec la participation du guitariste Robin, accompagnant Libera sur "Behind the Door – Sheldon Door", un titre dont le texte a été méticuleusement traduit et travaillé avec Sheldon Austin, un ami new-yorkais de l'artiste.
Une fin de concert originale :
La clôture de la représentation du soir, a été tout aussi épique avec le titre "Elixir", introduit par des sonorités indiennes, une composition dédiée à la créatrice de parfum Mina Gautier des parfums Minalys.
Une artiste multi-facettes
Libera a, une fois de plus, prouvé devant un public très attentif et concentré, son indéniable maîtrise artistique et sa capacité à transcender les frontières musicales, laissant le public conquis et inspiré par cette odyssée musicale inoubliable. Les retours des professionnels et des fans ont été extrêmement prolifiques et Libera est plus motivée que jamais à poursuivre sa mission d'ambassadrice de la Paix et de l'Espoir.
Suite au concert, Libera a été sollicitée pour de nouveaux projets.
Le spectacle a, aussi, attiré un parterre de personnalités et reçu divers soutiens
Durant la représentation on a reconnu parmi les personnalités notables, l’équipe de la SACEM représentée par son directeur Sébastien Aiguier, Patrick Chauvelot, metteur en scène et directeur de la compagnie Amnesia, Keddy Kaldhi, programmatrice du Nancy Jazz Pulsation, Ghislaine Dhalmann de l'association ALMC, Claude Jean-Antoine dit « Tito » de Nancy JazzFestival, Laurent Garcia, maire de Laxou et a aussi reçu le soutien presse de l’Est Républicain et d’Actuvosges.fr
Une organisation hors pair :
Malgré des moyens financiers modestes, l'équipe dévouée de Fantastika Productions s'est mobilisée avec brio, durant toute la soirée, assurant la sécurité, la gestion de la buvette, l'accueil chaleureux, le cocktail VIP, la régie des coulisses, et la sonorisation, créant une véritable cohésion d'équipe.
Sécurité : Jean-Marie, Jason, Robin et Sylvain
Photos et vidéos : Jérémy Huet Président de Fantastika Productions
Buvette et accueil : Michelle et Sandrine
Cocktail VIP : Caroline et Nadège
Régie coulisses : Patricia et Delizia
Régie son : Alyzé
Technicien son et Lumière : Thierry Wallon
Texte Alain Reynders en inspiration du résumé de Jérémy Huet
Photos : Jérémy Huet Président de Fantastika Productions
Comentarios