Pouxeux - L’oiseau Lyre recrute des choristes

La chorale de Pouxeux a été créée en 1982 et depuis lors, elle a regroupé, en son sein, des chanteurs motivés et de qualité. L’association a tenu, en début janvier, son assemblée générale sous la présidence de Christian Leroy.

(photo page facebook de l'association)


Ce dernier a rappelé que l’association a jusqu’alors tenu le choc provoqué par la crise sanitaire. En effet l’annulation de quasiment tous les évènements culturels a généré aussi des « manques à gagner » dans les trésoreries des associations et à fortiori dans la sienne.

Qu’à cela ne tienne, la chorale a repris ses répétitions, toujours sous la houlette de Jean-Marie Géhin-Florentin, leur chef de chœur (arrivé en 2019) chaque mercredi soir de 20 h 30 à 22 heures et ce, dans la bonne ambiance qui la caractérise.

Un concert de Noël qui a plu aux pexéens


(Photo Page facebook de l'association)


Le président est aussi revenu sur le concert de Noël du 19 décembre qui, non seulement a offert au public un agréable moment musical de deux heures au sein de l’Eglise de Pouxeux mais a, surtout, permis aux choristes de retrouver le plaisir de chanter ensemble devant un auditoire, nonobstant, le respect des règles sanitaires.

La chorale veut étoffer ses rangs

(Photo d'archives - 2020 - Alain Reynders)

(Photo d'archives - 2019 - Alain Reynders)


Le programme élaboré par le chef de choeur a repris, comme l’an dernier, des chansons également contemporaines que chacun a eu plaisir de chanter. Le répertoire a permis, de pouvoir accueillir, à chaque moment de l’année, de nouveaux choristes qu’ils soient confirmés ou débutants. L’occasion pour le président d’inviter tout qui veut participer au chant choral de les rejoindre et de l’appeler au 06.30.95.39.54.

L’appel est lancé.

Alain Reynders

49 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr