top of page

Flavigny sur Moselle - La Troupe du Ménil Saint-Michel accueille Mario Luraschi le 9 septembre.

Toujours en quête du meilleur et de l’époustouflant le Ménil SaintMichel a réussi à faire venir le célèbre Mario Luraschi en Grand Est pour une Master Class d’exception.

Crédit photo : Progrès


Mario Luraschi, le Maestro des cascades et mises en scène équestres pour le cinéma.

Depuis 1962, ce cascadeur équestre, écuyer, dresseur, metteur en scène, voltigeur formé à l’école du cirque, soigneur, sellier, a aussi multiplié les expériences cinématographiques et autres. Il est intervenu, par exemple et parmi tant d’autres, sur les films « Jappeloup » en 2013, «Coco avant chanel » en 2009, « Jacquou le Croquant » en 2007, « Bandidas » en 2006, « Arthur et les minimoys » 2006, « Blueberry l’expérience secrète » 2004, « le Pacte des Loups » 2001, « Jeanne d’Arc » 1998, « Don juan » en 1998, « Le Bossu » 1997, « La Reine Margot », « La Fille de D’Artagnan » en 1994, « Les Visiteurs » en 1993, « Chouans » et « l’Ours » en 1988, « James Bond Octopussy » en 1983, « Les Misérables » en 1982 « Pour la peau d’un flic » 1981, « Tess » 1979, « La Folie des Grandeurs » 1971…. Il a 554 films à son actif, excusez du peu !

On le connaît également pour la mise en scène de ses spectacles dont Excalibur à Las Vegas, le populaire Buffalo Bill's Wild West Show à Eurodisney Paris, Ben Hur au Stade de France et au Puy du Fou, 1001 Diamonds à Liège, Horse Festival à Shangaï, Tournois de l’Ours Blanc à Wasquehal, Printemps des Écuyers 2016, Cadre Noir de Saumur, Fascination en 2020 etc.



Un passionné de chevaux et de culture amérindienne

Mario Luraschi vit en Picardie, dans une maison atypique en bois et en forme de tipi répondant à son envie de vivre « amérindien » ; une culture qui lui a donné l’envie de monter des chevaux, ce qui sera le fil conducteur de sa vie. Il a aussi été très proche du vittelois d’adoption, Robert Hossein. Le comédien a été quelqu’un qui a beaucoup compté pour lui. Rencontré sur le film « Les Misérables » pour la réalisation d’une cascade encore jamais réalisée, un lien particulier, presque paternel s’est révélé. Ils resteront amis pour la vie.

Une masterclass où l’auditeur va comprendre la vie du « maître »

Durant cette soirée où sera, notamment, projeté, « Chevauchées sur grand écran », Mario Luraschi va évoquer quelques une de ses techniques de dressage aux auditeurs. Il y parlera de ses cascades effectuées pour certains longs métrages. La soirée sera aussi ponctuée de démonstrations de cascades et voltiges, conformes aux films, par le Chénil Saint-Michel qui a reçu, au préalable les enseignements de Marion Luraschi.


Pour y participer :

« En raison de son caractère exceptionnel, cette masterclass fait l'objet d'une tarification spéciale : 40 euros pour les adultes, 35 euros pour les moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans. Cette soirée n'est pas accessible aux packs " Fidélité " et " Famille ". » a précisé Loïc Godec le directeur du Ménil Saint-Michel.

Alain Reynders

59 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page