top of page

Epinal – Historique dans la vie sportive spinalienne : les Wildcats champions de France de D1

C’était attendu, rêvé par toute une ville tout un département, et ce, depuis 20 ans… Cette fois, c’est fait, les Wildcats sont à nouveau Champions de France en D1 en venant à bout des « Remparts de Tours » par un score de 2-1

(Wildcats Photo)

Un déplacement de 540 km avec un avantage de deux victoires

Rien n’était fait et pour cela les joueurs sont arrivés à Tours confiants, mais très concentrés sur l’enjeu.

Les playoffs ont permis au groupe de se souder encore plus, d’éprouver leur solidarité et leur confiance en l’équipe. Les plus observateurs ont noté cet esprit collectif rassurant.


(Wildcats Photo)

Les huit Spinaliens du groupe ont certainement connu une émotion toute particulière en cette finale. Ils ont été, en quelque sorte, les étendards d’une ville qui, depuis le passage en D3, n’a eu de cesse de soutenir et porter son équipe. Plus qu’un groupe, plus qu’un club, c’est une ville entière qui a décroché ce « Graal sportif ».


Des supporters fidèles

À chaque rencontre à Épinal, ils sont venus en nombre. A tours, ils ont été plus de 150 à se déplacer pour encourager les leurs. Ils ont été tellement présents que, parfois, les adversaires du jour, ont pu croire qu’ils étaient plusieurs centaines.

Les Wildcats leur sont, par ailleurs, reconnaissants pour ce soutien sans faille.

(Wildcats Photo)


Les joueurs seront mis à l’honneur ce dimanche Place des Vosges.

Les félicitations ont fusé de toutes parts. Toute la presse s’est faite l’écho de cette belle victoire. Ce vendredi, soir les Wildcats seront reçus à l’Hôtel de Ville d’Epinal.

Dimanche 23 avril ils seront accueillis Place des Vosges. Un départ en car est prévu à partir de la patinoire à 15 h. Arrivée pressentie Place des Vosges vers 15 h 30. Un moment attendu par les joueurs pour, enfin, communier avec le public et partager les émotions de ce titre. Soyez nombreux pour les féliciter!

Vers 18 heures, ils seront attendus au Palais des Congrès en compagnie de leurs partenaires et sponsors.

Alain Reynders




38 vues0 commentaire

Comentarios


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page