top of page

Eloyes - Une première kermesse pour le judo club.

Le judo Club d’Eloyes a rassemblé ses membres et sympathisants pour participer à leur première kermesse. Ils ont très nombreux à rejoindre le Dojo pour de bons moments à passer ensemble.

(Photo Alain Reynders)

Les festivités ont débuté dès 10 heures

En présence de Sylvain Frattini adjoint délégué aux associations, la journée a démarré vers 10 heures avec l’arrivée des judokas licenciés. Il y en a eu de tous les âges et l’ambiance a été très détendue et festive.

(Photo Valérie Girod)

(Photo Valérie Girod)

(Photo Alain Reynders)

Les sportifs ont été pris en main par leur coach Ludovic Rebout pour préparer et débuter les démonstrations. Elles se sont déroulées par catégorie d’âge et de niveau.

Les licenciés se sont succédé sur le tatami pour effectuer différentes prises et simulations de combats tout en partageant certains gestes avec un public complice.

De bons résultats pour le club loya

Maelle Cressin et la présidente Emily Strabach (Photo Valérie Girod)

Le Dojo d’Eloyes a brillé cette année en compétition et a affiché une belle mentalité. Grâce à celle-ci, le club a compté deux jeunes championnes des Vosges avec Charlotte Ehrard et Maelle Cressin. Pour rappel, les autres catégories ont aussi rencontré le succès avec Enzo Ehrard qui est devenu Champion des Vosges en minimes de + de 73 kilos, Maxime Cressin et Marc Frayard, ont été Vice-champions des Vosges en minimes respectivement en – de 73 kilos et - de 60 kilos

Enzo a aussi représenté le club à Montois-la-Montagne pour les championnats de Lorraine et a disputé les Championnats Grand-Est à Epinal. Une compétition relevée où il est arrivé à se classer, méritoirement, à la 7e place.

Ce dernier a, également, été qualifié comme son copain de Club Marc pour disputer les Championnats de France.


(Photo Valérie Girod)

Des récompenses et des remises de ceinture

Durant la matinée, des récompenses de fin de saison ont été remises aux compétiteurs.

Un autre moment attendu a été celui de la remise, protocolaire, des ceintures. Ce moment a représenté pour les judokas la récompense des efforts fournis dans la saison.

Une remise de ceinture aux jeunes judokas (Photo Valérie Girod)

La fierté d'avoir obtenu un nouveau grade (Photo Valérie Girod)

De nouvelles ceintures bleues (Photo Valérie Girod)


Ils ont été plusieurs à recevoir de nouveaux grades, devant leurs autres condisciples. Ce sportifs ont été chaleureusement applaudis par une assistance importante.

Place au barbecue et au jeux ludiques

À midi, place au barbecue qui a été suivi de la dite kermesse avec la présence de jeux tels la pêche à la ligne, le chamboule-tout, les jeux de quilles…

(Photo Judo Club Eloyes)

(Photo Judo Club Eloyes)

Dans un autre registre, un lot a été mis en jeu. Pour le gagner il a fallu estimer, au plus juste, le poids d'une corbeille de fruits offerte par Christophe du « 8 à 8 ». Le poids exact de cette corbeille a été de 8 kilos et de 030 grammes. C’est Claude Frayard qui a emporté ce lot de fruits.

Bref des animations qui ont amusé les participants durant cette belle journée ensoleillée

Alain Reynders

Avec le concours photographique de "Valérie Girod-Photographe"

100 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page