Eloyes - Travaux de remplacement de rails sur la commune.

La SNCF réseau mène un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures dans le but de maintenir et développer le niveau de performance des lignes ferroviaires françaises. En grand Est, 617 millions d’euros sont investis par SNCF réseau en 2022 pour moderniser les infrastructures.


Photo d’illustration - rails à Eloyes ( fr-academic.com)

Un chantier d'Arches à Remiremont.

Dans ce cadre un chantier de remplacement de rail est programmé sur la ligne 060000 de Arches à Remiremont. Ces travaux sont indispensables pour préserver la sécurité des circulations, maintenir une qualité de service et améliorer le confort de tous.

Des travaux d'un montant global de 3 millions d'euros

Les travaux prévus sur cette ligne en 2022 et 2023 d’un montant de près de 3 millions d’euros sont cofinancés par l’État, la région Grand Est et SNCF Réseau.

Le chantier portera sur la période du 21 mars au 16 avril 2022. Il se déroulera en semaine de 21 h 30 à 5 h 30 afin de limiter les désagréments. 3.000 m de rails seront remplacés et le chantier mobilisera 40 personnes.


Photo d’illustration - rails à Eloyes ( fr-academic.com)

Conséquences de ces travaux pour les riverains

De possibles nuisances sonores sont possibles.

Malgré leur volonté de limiter au maximum les nuisances sonores, la SNCF ne pourra pas éviter certains désagréments dus à la circulation et aux manœuvres des "trains travaux" et des engins nécessaires à la réalisation de ce chantier. L’organisation mise en place a été conçue pour que ces nuisances soient les plus brèves et les faibles possibles.

Pour toute question, un courriel peut être envoyé à : communication.grandest@reseau.sncf.fr

Communiqué de SNCF Réseau mis en page par Alain Reynders

36 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr