Eloyes – Le Marché de Noël des écoles a confirmé son succès pour sa deuxième édition
- actuvosges88
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
La magie de Noël a une nouvelle fois opéré à Eloyes. Ce vendredi 12 décembre, dès 16 heures, l’Espace a accueilli la deuxième édition du Marché de Noël des écoles, organisé par l’ADPAE d’Eloyes. Une manifestation appelée à s’inscrire durablement dans le calendrier local tant l’engouement du public a été au rendez-vous.

l'ADPAE Eloyes à la manoeuvre
Portée par l’énergie et la motivation des membres de l’association, cette édition a réuni une quinzaine de producteurs et d’exposants locaux autour de stands colorés, généreusement garnis et particulièrement attractifs. Miel, bracelets, sculptures artisanales, montages de Noël originaux, créations cousues main, atelier ongulaire ou encore objets de décoration artisanaux : l’offre variée a immédiatement donné des idées de cadeaux aux visiteurs.
« Il y a vraiment de belles choses, originales et qui donnent de bonnes idées cadeaux », confiait Martine, venue en famille, attirée également par le spectacle des enfants programmé à 17 heures.
Au fil de la déambulation, les rencontres se sont succédé. Installée à proximité des pâtisseries de chez D Pépites, Marianne Martin, dynamique présidente de l’association Classe ’85, présentait ses nombreuses créations sur une table s’étendant sur plusieurs mètres. Le succès ne s’est pas fait attendre : un magnifique sapin, pièce unique, trouvait rapidement preneur, sous le regard ravi des acheteurs.


Le sapin de Marianne a changé de mains
Un peu plus loin, l’atelier de « Pliage de Laurette » faisait pétiller les yeux avec ses objets transformés, habillés de décors inspirés, de livres sculptés, de véritables sculptures en papier qui n’ont laissé personne indifférent.






L’ambiance chaleureuse a été renforcée par les délicieuses odeurs de crêpes et de chocolat chaud, servis dans un coin de la salle, tandis que le vin chaud réchauffait agréablement les papilles des plus grands.
Point d’orgue de l’après-midi, le petit spectacle musical présenté par les enfants de la section maternelle a apporté une touche de tendresse et de joie supplémentaire à l’événement.
Très sollicité mais fidèle au rendez-vous, le père Noël a honoré la manifestation de sa présence, pour le plus grand bonheur des enfants.

Photo ADPAE
L’occasion également de rappeler l’initiative menée par l’ADPAE avec la « Boîte à lettres » installée sur la place du village. Les enfants peuvent encore y déposer leurs courriers au père Noël, en prenant soin d’indiquer leur classe. Les lutins procéderont à la dernière levée ce mercredi 17 décembre.
Un rendez-vous à ne pas manquer… et une réussite qui confirme que le Marché de Noël des écoles d’Eloyes est bel et bien en passe de devenir une tradition locale.
Rédaction et photos : Alain Reynders





Commentaires