Eloyes – Au bar "Le Perroquet", un billet gagnant de 334.545 euros a été validé.

Ce petit bar, situé sur le flanc du village, en direction de Saint-Etienne-lès-Remiremont, a vécu un beau moment d’effervescence il y a quelques jours : un quinté dans l’ordre, a raflé la mise.

Francis Reckel dans son bar loya (Photo PMU)

Le seul bar du village a fait parler de lui.

Le bar est présent depuis 23 ans et est tenu par Francis Reckel le sympathique barman. C’est un peu par hasard que Francis a songé, il y a deux décennies, à reprendre cette activité. Auparavant, il a travaillé dans le textile, comme beaucoup en Vosges. Un jour, son frère lui a parlé du bar et de son bâtiment qui étaient mis en vente. Il s’est rendu sur place et a finalement décidé d’en faire l’acquisition, d’entreprendre nombre de travaux et de lancer son bar. C’était il y a 23 ans.


Le Bar "Le Perroquet" au 27 rue de l'Eglise, à Eloyes (Photo Alain Reynders)

Un lieu convivial qui a attiré la chance

Depuis « Le Perroquet», est bien connu des loyas, tant pour venir y boire un verre, tranquillement, à l’intérieur ou sous la terrasse ombragée, que pour venir y jouer au PMU. Cette fois, la chance a été, à nouveau, au rendez-vous.

C’est un de ses habitués qui a décroché la timbale.

« C’est un retraité qui joue à chaque fois sa date de naissance. Il a misé 2 euros et a, au final, remporté 334.545 euros. C’est inouï et rare dans un petit village. J’ai déjà eu des gagnants jusqu’à 50.000 euros, mais jamais une telle somme. Je suis vraiment heureux pour lui… En somme, c’est que du bonheur » a rappelé avec malice Francis Reckel.

Alain Reynders

61 vues0 commentaire
Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr