top of page

Épinal – Michel Heinrich a été promu au grade de Chevalier de la Légion d’honneur.

À 77 ans, Michel Heinrich, une figure de la vie spinalienne, a été proposé par Gérald Darmanin et promu Chevalier de la Légion d'honneur pour ses 47 ans de services au niveau local et national.


Michel Heinrich (Photo Alain Reynders)

Un Spinalien parmi les 350 personnalités de la promotion 2023 de la Légion d’honneur.

C’est par décret du 13 juillet que la liste des promus dans l'ordre national de la Légion d'honneur a été rendue officielle. Parmi les récipiendaires, Michel Heinrich, 77 ans, l’actuel président de l’agglomération d’Epinal, qui a été maire de la ville pendant 23 ans et député pendant 15 ans. Il est connu comme étant un homme déterminé, ne lâchant jamais rien.

Un parcours politique très riche

L’ancien pharmacien, originaire de la ville de Thann en Alsace (Haut-Rhin), a été élu conseiller municipal en 1983 aux côtés d’un certain Philippe Seguin. Durant 23 ans, il a veillé aux destinées de la Cité des Images (novembre 1997 à juillet 2020). Il a aussi été un député des Vosges actif entre 2002 et 2017.

Depuis le 08 juillet 2013, il a présidé la Communauté d’agglomération d’Epinal depuis, mais aussi la Fédération nationale des schémas de cohérence territoriale depuis juin 2010.

Il a participé très activement à la création du Festival de l’Imaginaire connu dans tout l’hexagone : les Imaginales.

Michel Heinrich est une figure d’Épinal, ville qu’il honore toujours de sa présence et par ses fonctions, à nombre de manifestations publiques ou autres…

Alain Reynders

83 vues0 commentaire

Comments


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page