top of page
actuvosges88

Épinal – La fête foraine de la Saint-Maurice a été inaugurée ce samedi 21 septembre.

C’est un incontournable de la vie spinalienne et cet événement revient, pour la 184e fois, faire briller les mirettes des petits et grands.


Une inauguration et un « coupé de ruban » devenus traditionnels

L'inauguration a été marquée par la présence de plusieurs personnalités. Aux côtés du maire Patrick Nardin, étaient présents Élisabeth del Genini, vice-présidente du Conseil régional Grand Est en charge de la citoyenneté et de l'engagement, Caroline Drapp et Kevin Guellaf, Mustafa Ozcelik, adjoints à la mairie, Benoît Jourdain, vice-président du Conseil départemental des Vosges, Florent Glé, coordinateur de l'événement pour la mairie, Alexandre Marc et Frédéric Dieudonné, représentants de l'association des Forains, ainsi que Sinai Fallot, nouvelle Reine de la Foire Saint-Maurice 2024.

Jérem's Photography


Le ruban a été coupé dans une atmosphère festive, suivi d'une déambulation dans les allées, imprégnée des délicieuses odeurs typiques de la fête foraine.

Les Spinaliens ont un rendez-vous traditionnel avec la Foire de Saint-Maurice. Elle fête d’ailleurs sa 184e édition. Elle s’est, clairement, inscrite dans le patrimoine de ville. Elle fait un peu partie de son ADN, un patrimoine immatériel. Certains manèges, comme l’emblématique Himalaya sont d’ailleurs présents depuis 1947.


Sur le champs de mars du 21/09 au 13/10

Ce rassemblement convivial et festif propose une diversité d'attractions pour toutes les tranches d'âge, avec des tarifs accessibles et un spectacle pyrotechnique en clôture. Laissez-vous séduire par cette 184e édition !

La Fête foraine d'Épinal 2024 offre un large choix d'activités, adaptées aussi bien aux amateurs de sensations fortes qu'à ceux préférant des expériences plus douces, pour les plus jeunes.












Les visiteurs pourront également apprécier une variété de gourmandises sucrées, telles que des choux, gaufres et pommes d’amour, ainsi que des stands de restauration rapide proposant des options salées, disponibles à différents moments de la journée pour combler les appétits entre les attractions.


Des nouveautés :

On a noté la présence de nouveaux espaces de restauration, comme le magnifique Grill-Burger dirigé par Dorothée Henrot. Ce grand chalet qui s’étire sur 13 mètres et propose, notamment des burgers et autres victuailles sans oublier cet éventail de bières belges à la pression (Paix Dieu, Chouffe, Triple Karmeliet…) .


A consommer avec modération


En ce qui concerne les attractions, les spinaliens ont apprécié le retour de la grande roue qui offre une vue panoramique sur la ville. Après six ans d’absence, le Dominator a fait sa réapparition pour offrir le plein de sensations fortes aux amateurs. Le grand train fantôme a aussi étendu son manège prêt à donner des sueurs froides aux petits et grands.

Les forains ont aussi et c’est à noter, souhaité apporter des embellissements et améliorations tant à leurs manèges qu’à l’infrastructure et l’organisation pour rendre la foire encore plus attractive. Pari gagnant !




Une nouvelle Reine de la Fête de la Saint-Maurice

C’est une tradition. Une nouvelle Reine a été élue pour cette édition 2024 et qui succède ainsi à Tenessee Brigue, Reine en 2023. Il s’agit de Sinai Fallot qui à 16 ans, va représenter la fête durant ces 3 semaines. Sinai participe au manège « Le Palais du Rire »


Les dates à cocher en 2024

  • Mercredi 2 octobre 2024 : tarifs réduits toute la journée

• Mardi 8 octobre 2024 : tarifs réduits afin de profiter des attractions à moindre coût à

partir de 18 heures

• Mercredi 9 octobre 2024 : tarifs réduits toute la journée

• Jeudi 10 octobre : journée sociale

• Samedi 12 octobre 2024 : feu d’artifice à 22 h 45. Un magnifique spectacle pyrotechnique a été prévu et offert par l'association des forains.

Photos et texte : Alain Reynders

589 vues0 commentaire

Commentaires


Carte de visite 1.jpg

Site d' infos vosgiennes. L'actualité qui vous ressemble avec Actuvosges.fr

bottom of page